Choix campings Corse du sud..

Forum Corse

Bonjour à tous,

Je pars avec une amie en Corse du sud du 16/09 au 28/09 (Ajaccio–>Bastia via Bonifacio).
Je souhaiterais rester 3 nuits dans 3 “régions” différentes : Sartene, Bonifacio et POrto-Vecchio (incluant l’Alta Rocca)
Pour cela, j’ai sélectionnée quelques campings et souhaiterais connaître vos avis :

• région SArtene : camping d’olva ou bien camping l’esplanade
  • région Bonifacio : camping kevano
  • région P-V : pitrera village ou camping u pirellu

Qu’en pensez-vous ? Merci à tous par avancé
Cordialement

Cynthia

Je déconseille le camping de l’esplanade : vraiment trop en pente, emplacement petit, accès à la plage directe mais il faut bien compter 15mn si on est situé tout en haut du camping, la route se situant à proximité nous avons toruvé ça très bruyant… après certes il y a la piscine mais franchement avec la plage a coté…

Juste à côté il y a le camping chez Antoine (nous l’avons trouvé en visitant le camping l’esplanade (le chemin pour accéder à la mer borde le camping) : il n’y a pas photo le terrain est plat, accès en 2mn à la mer, sanitaire correcte même si c’est vieux… après le souci c’est que les emplacements sont libre donc en été ça doit être vite saturé (nous y étions en mai c’était parfait)

A Bonifacio nous étions au camping Pian Del Fosse, très calme (sans piscine) et sanitaires impeccable !

Bonjour Cynthia,

Je suis rentrée hier soir d’un séjour d’1 semaine près de Bonifacio dans un bungalow à La Trinité (4 kms de Bonifacio) et il y avait un camping contigu “Camping de la Trinité” qui est dans un cadre magnifique avec une vue époustouflante sur Bonifacio, la mer et la Sardaigne et les rochers de l’Ermitage de la Trinité" situé tout près.
Je n’ai pas visité le camping, juste passé devant , mais le paysage était le même que ma location et je sais qu’il y a des bungalows et des emplacements et une piscine.

Pour ce qui est de Pitrera Village,nous y sommes allés pour y chercher un neveu qui y logeait, j’ai trouvé un peu sombre sous les arbres sans vue.

Voilà. Bonne soirée.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage