ptite predentation , agé de 38 et 32 ans avec 1 bebe et un gros chien, nous avons eu un van , un master amenagé par nos soins pour ensuite passer a un mobil veta capucine de 6 m annee 95 avec le fiat 1.9 td… au secours le veau…meuhhh
nous allons changer d ici ce printemp, car pas assez de place, le moteur pas adapté a notre pratique car nous faisons pas mal de montagne …
on hesite encore sur le choix du cc! l amenagement cest bon, lit central sur grande soute ( besoin d y mettre nos parapentes ) et un lit pavillon .
ca sera un occasion dethlefs , laika, adria ou mac louis ou une bonne occase hymer… le budget est de 50 000 max .
on.adore les integraux mais comparé aux profilé on se demande si avec le parapente( trouver un decollage un peu perdu, par exemple) ,la montagne en general si cest pas trop galere pour le porte a faux, croiser du monde, se parker…
CC experimentés nous en appelons a votre sagesse? qu en pensez vous?
voyageur-502
Bonjour Balbuz,
Essayez de voir chez Hymer la serie Exis i (integral avec lit pavillon 150 cm de large pouvant supporter 200kg; descente montée mecanique, pas de mauvaises surprises avec l’electrique)
C’est une serie compacte interressante, car 2.22 m large et 2.77 m de hauteur, pratique en montagne.
Pour la longueur, entre 6/7 m selon le modèle, faisable je pense pour la montagne, moteurs puissants, vous roulez tranquille tant en cote que sur l’autoroute (120 km/h à l’aise !)
Je connais l’ exis i 580 pure, serie surequipée, avec moteur 165 ch. Un regal, fiabilité et qualité sont au rdv
En occasion, cette serie “pure” je sais pas trop s’il y en a. Toujours dans cette lignee, vous en trouverez d’occasion, il en existe avec votre budget (i 474 et 580 par ex)
Interressant et pratique aussi les lits jumeaux à l’arrière ! Grande soute, vos parapentes entreront tranquille et le chien aussi !
Voilà…
voyageur-503
Bonjour,
Essayez de voir chez Hymer la serie Exis i (integral avec lit pavillon 150 cm de large pouvant supporter 200kg; descente montée mecanique, pas de mauvaises surprises avec l’electrique)
C’est une serie compacte interressante, car 2.22 m large et 2.77 m de hauteur, pratique en montagne.
Pour la longueur, entre 6/7 m selon le modèle, faisable je pense pour la montagne, moteurs puissants, vous roulez tranquille tant en cote que sur l’autoroute (120 km/h à l’aise !)
Je connais l’ exis i 580 pure, serie surequipée, avec moteur 165 ch. Un regal, fiabilité et qualité sont au rdv
En occasion, cette serie “pure” je sais pas trop s’il y en a, faut chercher. Toujours dans cette lignee, vous en trouverez d’occasion avec votre budget, il en existe (i 474 et 580 par ex)
Interressant et pratique aussi les lits jumeaux à l’arrière ! Vos parapentes et le chien entreront sans problèmes !
Voilà…