Choix du lieu et du type d'hébergement à Madère pour 15 jours

Forum Madère

Bonjour à tous :slight_smile:

Avec mon conjoint, nous avons fait le choix de partir 15 jours à Madère début septembre 2017.
A ce jour, nous avons uniquement les billets d’avion et pensons louer une voiture.

Nous recherchons des conseils sur le type d’hébergements à choisir (rbnb, hôtel ou autres), ainsi que sur le lieu où louer.

Habituellement, nous ne réservons rien à l’avance et changeons de logements au grès de nos envies (camping, guesthouse, auberge de jeunesse, gîte…). Là, j’ai cru comprendre qu’au vu de la taille de l’île, un voire deux logements seraient suffisants sur la durée du séjour.

Nous aimons le calme, la Nature, mais voulons aussi profiter d’un endroit confortable et pas trop retiré si possible.

Merci par avance :slight_smile:

Julie

Moi j’ai opté pour plusieurs hébergements autour de l’ile, ça permettait de séjourner dans des villes différentes pour en apprécier le charme et également de faire moins de route (ça évite de retourner à funchal ts les soirs par exemple).
Tu trouveras pas mal d’infos sur mon carnet de voyage à Madère :slight_smile:

Merci Uluru pour ta réponse :)J’ai regardé ton Carnet de Voyage, qui est très bien fait et apporte des idées.J’ai étudié ta proposition aussi, mais il est vrai que pour une fois, nous partons deux semaines sur un territoire très petit. Donc nous aurions aimé éviter d’avoir à faire et défaire nos bagages chaque jour pour seulement quelques km. D’habitude, nous optons pour cette façon de voyager, mais nous parcourons alors des milliers de km durant le séjour.

Belle journée à toi,

Julie

Du coup, je pense que l’on va opter pour deux hébergements différents, soit un par semaine. Un serait au Nord-ouest et le second au Sud-est, logements à partir desquels nous rayonnerons alors sur l’île.

Qu’en pensez-vous ?

Connaissez-vous des coins vraiment atypiques ou incroyables, magnifiques où il ferait bon s’établir une semaine ?

Pour le moment j’ai repéré deux trois trucs sympas, coquets sur Booking.com et Airbnb.

Merci,

Julie

Erreur !!! L’un au Nord-est et le deuxième au Sud-ouest.

:wink:

Nord Est je te conseille Santana j’ai bien aimé la Casa où on a dormi et le repas partagé.
Au sud ouest j’ai été à Ponta do sol mais c’est asez mort pour y passer plusieurs jours

Bonjour,

3 logements différents semblent etre le meilleur compromis, cela te permettra de profiter d’a peu pres tout ce que chaque coin de l’ile a à t’offrir.
Nous y sommes restés 5 nuits en septembre 2017 : 2 nuits à Porto da Cruz à l’hôtel Vila Bela, très charmant petit village et agréablement surpris par ce petit hotel familial, très chaleureux et super resto. De plus Porto da Cruz est idéalement situé pour les rando de Sao Lourenço et Pico Ruivo. Ensuite une nuit à Porto Moniz (hôtel Aqua Natura) ce qui nous a permis de traverser l’ile par la cote nord, tres sauvage. Et enfin, 2 nuits à Funchal, à la Residencial Mariazinha pour visiter la ville et son marché, le jardin tropical et un acces au ferry pour Porto Santo.

Tout est détaillé dans notre carnet de voyage, si ça peut t’interesser.

Bon voyage :wink:
Sylvain

bonsoir,
en 15 jours, nous avons démarré par Funchal 3 jours, çà suffit, puis direction Calheta en faisant quelques stops entre, notamment par Crural das Freiras avec une route de montagne superbe et les agapanthes superbes tout le long.
A Calheta, bonne adresse, Quinta do Conde, dans une bananeraie et très jolie jardin avec sa propriétaire octogénaire surprenante. habitation simple, pas idéale pour cuisiner, mais au milieu des grenouilles qui coassent.
En profiter pour faire une sortie en mer avec le cap’tain Joao, francophone, sur le voilier Ilheu, amarré au port, pour aller voir les dauphins, voire les baleines si elles veulent bien se montrer. sortie bien sympa : www.ilheu-sailing.com
Resto super, populaire, de poissons a Magdalena do mar : a poita
Enfin autre adresse tres chouette dans le nord, a Sao Jorge, maisonnettes individuelles très propres dans un très beau jardin, piscine, tenues par un francophone sympa : quinta da quebrada.
pour ma part, j’ai privilégié 3 adresses en 15 jours et c’était parfait.

Bonsoir,
Nous sommes revenus de Madère il y a 10 jours et nous n’avions opté que pour un seul hébergement à 20mn de Funchal ( superbe situation et calme le plus complet ). Nous n’avons eu qu’à nous féliciter de ce choix car , de notre hébergement , avec notre voiture de location, nous avons sillonné toute l’île sans problèmes et en peu de temps. Pas de valise à refaire et possibilité d’aller flâner un peu le soir à Funchal où nous n’avons jamais eu de problèmes pour nous garer ( pour une somme modique ) car les parkings ne manquent pas.

Bonsoir,

Merci à tous pour vos messages :slight_smile:

Je me suis permise de regarder les adresses proposées, très sympas, mais entre temps et comme les logements pour septembre partent actuellement comme des “petits pains” ;), j’ai effectué 3 réservations.

Nous commencerons donc par 1 semaine à Calheta dans une petite maison en pierres en bordure de mer, trouvée sur airbnb, avec une jolie piscine partagée ; puis 2 jours vers Santana dans un petit bungalow au confort minimaliste, au pied de quelques levadas et randos et enfin, 5 jours dans une très jolie maison en pierres avec piscine à Faial, perdue entre champs et rivières. Cela nous permettra de rayonner sur toute l’île sans trop de km et sans trop refaire les valises.

Nous aurions préféré seulement 2 logements, mais au prix recherché et si tard, les choix se restreignent. Mais nous sommes très contents et nous avons hâte d’y être :)))

Merci pour le lien quant au voilier pour observer les mammifères marins, je vais y jeter un oeil au plus vite.

Belle suite à vous tous,

Julie

Sujets suggérés

Services voyage