Je me permet d’écrire sur ce forum car je suis à la recherche de conseil sur les ecoles à Nice Mont Boron.
Ma femme et moi allons emménagé sur Nice Mont boron dans 15j, ce demenagement se fait en urgence.
Nous devons inscrire nos enfants en maternelle (fils 4 ans) et en primaire (fille 7 ans).
Nous ne connaissons pas les ecole sur place.
Avez vous des conseils à nous donner ? Avez vous des avis sur Terra Amata ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bonne soirée.
samfamille2
Bonjour
Tout d’abord bienvenue à Nice…vous verrez cette une ville tres chouette. Nous etions dans votre situation il y a un an.
A priori pour l’école …vous n’aurez pas le choix…en effet vous serez sectorisés sur votre ecole de secteur de votre domicile sauf a faire une demande de dérogation ou une inscription dans le prive…je ne connais pas l’ecole Terra Amata mais à mon avis en etant sur le mont boron…ça devrait aller. Par contre, j’ai entendu dire que le centre de loisirs Terra Amata etait très bien.
Bonne installation
rachel803
Bonjour,
Nous nous installons à Nice juillet prochain,
Nous avons choisis le quartier de Mont Boron, j’aimerai avoir vos avis sur ce quartier.
Nous souhaitons inscrire nos 3 enfants à l’école primaire publique. Il y a 2 écoles primaires. Je ne connais pas leur niveau. Pouvez-vous m’aider sur le choix de l’école: publique ou privée, le niveau est-il bon?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bien à vous.
Rachel
didoubouchoux4
Bonjour,
Bienvenue.
Nous sommes donc arriver sur Nice, au Mont Boron, il y a 9 mois. Effectivement Nice est très agréable, et le quartier Mont Boron est surement le quartier le plus agréable. Quartier résidentiel, qui surplombe le port, un peu (bcp) cher car c est le quartier par excellence de Nice. Il a un inconvénient c est que rien n’est plat, mais sinon vous vous y plairez grandement.
Côté ecole, nosu avions hésité entre privé et publique. Apres des avis d’amis et des collegues bien placé à la mairie de Nice, nosu avons opté pour l’école primaire de Terra Amata (publique). Nous en sommes tres content. Tres bonne école. En meme temps sur mont boron c est normal. L’école du Port est aussi bien, mais dde l’avis de tous Terra Amata est bien meilleur. Je ne vois pas de quelle autre ecole publique vous parlez mais à Terra Amata vos enfants seront tres bien. L’école privé ABC school est une école bilingue, et privé (environ 800e/mois).
Voila pour les conseils.
samfamille5
Bonjour
Effectivement je rejoins didoubouchoux : sur le mont boron…en principe pas de souci pour les ecoles…juste une petite precision concernant Abc School …j’ai des retours assez négatifs dans le sens oû ils poussent beaucoup (trop?) les enfants : beaucoup de devoirs et seuls les plus forts s’en sortent…c’est un choix. Pour l’ecole du port des collègues y ont leur enfants ils en sont contents…mais c’est vrai que Terra amata a la côte . Bonne installation
rachel806
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Il n’y a donc pas de difficultés à inscrire mes enfants en public. De même, pour le collège?
Par contre, il est difficile de trouver des appartements vaccants …
Bien à vous
didoubouchoux7
Pour le college je ne sais pas, les enfants sont en maternelle et primaire. C est le quartier tres demande de Nice.
Pour trouve un logement c est tres difficile. Il y en a à vendre mais tres cher. Cote location tres peu d’offre, car tres demandé et il y a aussi bcp de location saisonnière.
Anticipé, mais vous avez de la chance de pouvoir chercher des maintenant car en juillet et aout c est impossible. ça a été notre cas. Perso nous payons 2500e pour un appartement de 120 m2 avec 3 chambres.
Bonne continuation.
rachel808
Nous cherchons un 4 pièces, mais nous n’avons pas encore trouvé.
Si vous avez des pistes, n’hésitez pas…
Merci encore pour votre retour.
samfamille9
Bonjour à tous
C’est vrai que la recherche de logement est très compliquée à nice surtout pour les 3 ou 4 pièces. Pour notre part nous avions opté pour une location à notre arrivée et après un an nous avons acheté dans le centre…il y a des quartiers beaucoup moins chers que le mont boron et qui sont très agréables à vivre.carabacel, jean medecin, musiciens,…tout depend de ce que vous cherchez en ce qui concerne le type de bien et la localisation…et bien sur de votre budget.
Pour le collège l’un de mes enfants est en 6eme à Roland garros er c’est très bien. Le collège de secteur du mont boron est le collège port lympia et c’est très bien…n’hésitez si vous avez d’autres questions…bonne soiree
mima10
Bonjour Samfamille,
Je me permets de vous écrire car je suis en doute avant un emménagement dans 1 mois.
Mes filles sont inscrites en privé à Saint Roch mais pas sur du tout de les mettre, car en fait se loger là bas c’est pas top, et je préférerais trouver une bonne école publique.
Vous sembler dire qu’au port l’école primaire est bien ? Il y en a qu’une ? Quelle est son nom ? Et le collège Port olympia est bien aussi ?
Est il facile de louer une place de parking au port ?
Ou quartier liberation, connaissez vous une bonne école primaire ?
Merci d’avance pour votre aide.
MiMa
didoubouchoux11
Bonjour
personnellement j’habite mont boron. Les enfants sont à Terra Amata. L ecole est très bien. Pour le port ça reste un bon quartier. L’école est assez bien réputé. Côté parking il y a quasiment 0 possibilités gratuitement. Il y a le zrlong port lympia. De souvenir c’est une centaine d euros par mois.
samfamille12
Bonjour
Désolée pour ma réponse tardive…
L’école du port a bonne réputation …c’est l’ecole du port…pour le collège Lympia c est un très bon college.
Coté stationnement je confirme c’est très compliqué dans le quartier du port…2 parkings payants…
Je connais beaucoup moins bien le quartier Liberation pour les ecoles je ne peux pas vous dire…
Quel est l’ecole privée de saint roch dont vous parlez?
N’hésitez pas à m’envoyer un message privé si vous préférez
Dans quel coin avez vous trouvé un logement ? Pensez aussi aux trajets dom ecole…à pieds en voiture?
Bon courage
mima13
Bonjour,
L’école privée de Saint Roch est Marie Joseph.
Je pensais au port et cimiez pour la facilité à aller travailler sur Monaco. J’imagine la circulation une vraie galère pour sortir du centre ville en voiture le matin dans les quartiers dont vous m’avez parlé. Je le trompe peut-être.
Le problème c’est que je n’ai pas de logement ! Je cherche encore et espère pouvoir trouver quand je descendrai mi mai. Toujours dans le doute.
Je ne voudrais pas me tromper sans connaître. Je voudrais un lieu un quartier où on circule pas trop mal et sympa…
Je verrai mieux sur place aussi.
didoubouchoux14
bonsoir,
l’avantage du quartier mont boron est qu’il est agréable, sur la moyenne corniche donc du bon côté pour aller travailler à Monaco (c’est mon cas). Il est proche du port. En revanche il est cher.
mima15
Bonjour didoubouchoux,
Je me permets de vous demander conseil car j’emménage dans 1 semaine au mont Boron où j’ai trouvé une location et je pensais dépendre de terra amata mais d’après le site de la ville ce serait Alain peglion. Est-ce que vous connaissez ? Pouvez vous m’en parler ?
J’aimerais demander une dérogation pour aller à terra amata mais sans raison particulière je ne pense pas que ça marche.
Merci d’avance. Bonne journée.
Mima
Anonyme16
Bonjour
Je me permets de donner mon avis mon fils est allé à Marie Joseph lorsque je vivais sur st roch et il est aujourd’hui au collège à Port Lympia et je travaille sur Monaco.
L’avantage de st roch c’est le prix plus abordable ainsi que les solutions de parking et une bonne accessibilité à monaco autant que mont boron en passant par la basse corniche. Par contre vaudra mieux choisir le privé.
Marie Joseph est une bonne école bien fréquentée et intimiste. Le collège Port Lympia est assez exigeant en terme de travail et de devoirs c’est un des meilleurs collèges de Nice mais il est très grand…Mieux vaut se rendre sur place pour constater soi même.
Mont Boron est un quartier très prisé un peu coupé de l’effervescence de la vie niçoise cependant… Pour le prix je préfère le port.
lutins_de_belleville17
Bonjour à tous,
j’ose y aller de ma question, mon quartier et mes écoles…
Nous arrivons à Nice dans qq jours pour une installation dans le bas Fabron après qq années aux Antilles.
Apparemment, les enfants dépendraient de la primaire Ecole Bornala, 1 Avenue de la Bornala, 06200 Nice et du collège Alphonse Daudet, 176 Rue de France, 06000 Nice.
Auriez-vous des informations sur ces 2 établissements.
Le quartier a l’air très sympa mais c’est quand même la grande inconnue!!
Merci d’avance pour vos retours.
anciaux-michael18
Bonjour, j’ai vu plus haut le centre aéré où loisir de terra Amata, serait-il possible d’avoir un numéro de téléphone ?
Nous comptons nous installer à mont boron en août et cherchons à contacter le centre surtout pour le mercredi
Merci d’avance
Cordialement
Michael
adele-pinson19
Bonjour,
Je reouvre le sujet pour avoir des avis sur l’école maternelle Mantega si vous connaissez,
Un grand merci par avance pour ce qui voudront bien laisser un petit mot,
Amel
adele-pinson20
Et si c’est possible aussi des avis sur l’école de la Bornala,
Encore merci par avance