Je viens pour la première fois à Lisbonne dans 3 semaines .
Nous y serons du mardi fin d’après midi au vendredi fin de matinée . Voilà mon dilemne : j’avais très envie de voir Sintra mais en si peu de temps j’ai peur de rater certaines choses à Lisbonne ;
Belém est très touristqiue et il semble qu’il ne faut pas rater le "Mosteiro dos Jeronimos ". Je compte faire plutôt la ville de Lisbonne en extérieur , j’adore les beaux jardins , les points de vue , les ruelles tortueuses ,les échoppes typiques mais je ne suis pas très musées . Je ne peux marcher trop longtemps ;Je me pose la question aussi de prendre la Lisboa Card ou plutôt la viva viagem . Mais surtout j’hésite à aller à Sintra sachant qu’il faut une journée ; les jardins sont-ils aussi beaux à cette époque ? l’architecture un peu fantastique des palais m’attire aussi . Donc au final sur 3 jours à peine , est-ce raisonnable de rater le Monastère au profit de Sintra dans mon cas ?
boncampeur2
Bonjour,
La visite payante du monastère ne nous a pas vraiment convaincu.
Sutout que gratuitement, on rentre dans la partie la plus jolie, en l’occurence l’église. Voilà, évidemment; notre avis est très subjectif mais 10 euros / personne (nous sommes 4) pour juste voir le cloître (on a déjà vu mieux), je trouve cela cher payé.
Sintra: je ne connais pas mais assurément c’est sur notre liste de voeux à notre prochain séjour sur place.
Votre réponse m’incite encore plus à aller voir Sintra .
Je vous en remercie . J’en ai profité pour aller voir votre blog ; très belles photos en passant . Là aussi j’ai pris quelques infos ( notamment la carte tourisitique , et la confirmation de prendre la carte Viva Viagem pour 24 H ).
pepetteenvadrouille4
Bonjour,
Nous avons visité Lisbonne en mars dernier et nous avons adoré la ville!
Si vous aimez la tranquilité et les petites ruelles,je vous conseille bien sur le quartier de l’Alfama. Un gros coup de coeur pour ce quartier si typique. Le quartier du Barrio Alto est également sympa avec son street art et ses petites rues…
J’ai beaucoup apprécié la ville car on peut la visiter sans trop dépenser: exemple des miradouro avec les sublimes vues sur Lisbonne (voir mon article sur mon blog).
Pour Belem, à cette période, c’est plutôt tranquille! Je vous conseille le Monastère (partie gratuite, nous avons pu visiter l’ensemble gratuitement car l’entrée est non payante chaque 1er dimanche du mois), la Tour de Belem en extérieur et le Monument des découvertes…Il y a un petit jardin sympa aprés le monument des découvertes, idéal pour se reposer. Vous pouvez finir la visite en dégustant un pasteis de nata: un délice! Non loin de Belem, vous pouvez prendre le tram pour le quartier des Docas: street art très sympa et surtout magnifique point de vue sur le pont. On a adoré boire un verre, le long de la marina, en terrasse, au coucher du soleil.
Je recommande le trajet en tram 28, un bon moyen de découvrir la ville en restant assis!
Pour Sintra, en 4 jours à Lisbonne, je n’ai pas pu y aller car je voulais me concentrer sur la ville et visiter sans trop me presser…Donc je dirais que cela dépend beaucoup de vos envies…
Pour plus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!
bonsoir,
nous revenons d´un séjour de 4 jours de Lisbonne.
Nous avons essayé de faire un maximum en si peu de temps.
nous avons utilisé la carte de transport à 6 euros valable 24 h et vous pouvez mixer les différents moyens de transport. Nous avons visiter le quartier Belem. Ayant un budget serré nous avons visité le fameux monastère. L’entrée est de 10 euros ou 12 euros avec le billet combiné avec la tour de Belem.
nous avons hésité à visiter le monastère suite à la lecture de différents posts. Pour notre part, nous avons adoré Car le cloître à étage était une premiere et surtout son excellent état de conservation… Les détails sont bluffants et l’on comprend mieux les 150 ans de construction. Les faïences dans les réfectoires sont magnifiques. Nous avons passé plus d’une heure trente à le découvrir .
pendant notre séjour, Nous avons également pu admirer les différents points de vue et . ,en étudiant les plans de transport, vous pouvez économiser vos pas… Et vous rapprocher au plus près des points…
nous sommes montés sur " l’arc de triomphe" au niveau de la place des commerces… Belle vue sur le Tage pour un moindre coût.
Nous avons visité Sintra ( la ville) le Palais Royal et la maison " mystique". Nous avons adoré mais il faut prévoir une grande journée et surtout très fatigante…nous avons pris un organisateur car nous ne sentions pas capable d’organiser cela par nous même ( prendre le tram ensuite le train, ensuite navette jusqu’à Sintra , navette jusqu’au palais et ensuite jusqu’à la maison mystique … Trop compliqué pour nous sachant que nous parlons pas le portugais et peu l’anglais…)et nous voulions à tout prix le faire. Je souhaite vous préciser que ces 2 visites sont très fatigantes Car c’est une succession d’escaliers et les jardins de la maison mystique sont en terrasse et remplis de souterrain, tunnel, passages secrets…
pour revenir à votre question le quartier Belem et ses monuments est très beau mais pour nous Sintra reste notre plus beau moment mais l’une des journées les plus fatigantes ( suite à votre probleme de marche prolongee…)
en tout cas très bon séjour à Lisbonne