Je souhaite partir une semaine à Dubai en avril.
J’hésite entre deux hôtels très différents.
Nous recherchons du pure dubai (illuminations, grosse ville, "spectacle visuel ", en prendre plein les yeux) mais aussi du repos, plage piscine. Nous allons prendre formule petit déjeuner. Et aimerions manger dehors le soir.
Sofitel Dubai The Palm Resort ou Towers Rotana
Je suis donc en quête de vos expériences
Merci bcp.
Anonyme2
bonjour,je vais essayer de te donner mon avis même si je n’ai jamais séjourné dans les 2 hôtels que tu cites mais pour être déjà allée à dubaï et venant tout juste de préparer un nouveau séjour pour juin!
Le sofitel palm est flambant neuf, d’où des prix cassés pour son ouverture. Ce qu’il faut que tu saches c’est qu’il se situe au fin fond de la palme ; ce qui signifie que tu n’as rien autour (restos, magasins,…) et que chaque fois que tu voudras visiter (puisque ton but n’est apparemment pas que la bronzette!) ben c’est taxi. Tu n’en auras pas toujours de dispo, à moins de le booker avant mais encore faut-il que tu saches la veille où tu veux aller et à quelle heure… Donc malgré la magnificence de cet hôtel (quoi que les chambres me semblent un peu petites) je te le déconseille car trop de perte de temps et d’argent pour faire quoi que ce soit.
Concernant le second, il n’y a que des bonnes critiques et il me semble mieux placé quoi que pas en bord de mer et un peu éloigné du centre tout de même).
Regarde quand même du côté des hôtels de Jumeirah. Moi je viens de réserver au “Mina a Salam”. Il est face au Burj Al Arab, en bord de mer (plage privée, accès au parc aquatique, sports nautiques,…), propose un service de navette gratuit pour le dubai mall + Burj Khalifa, fontaines de Dubaï, (où tu peux récupérer le métro), il est situé sur "The Walk’ avec ses souks, bars, commerces, restaurants,… Il est un très bon compromis je trouve!
Voilà si tu as d’autres questions n’hésite pas mais pour conclure… Évite les hôtels sur palm island
Anonyme3
je ne sais pas quel est ton budget… je t’ai parlé des hôtels du groupe jumeirah, très bien certes mais un peu onéreux il faut l’avouer!quoi qu’il en soit je pense que le mieux pour toi est un hôtel sur JBR “jumeirah beach residence”
on y trouve beaucoup de grandes chaines (sheraton, hilton, movenpick,…)
hôtels directement sur la plage, sur the walk, à une vingtaine de km de l’aéroport et une dizaine du centre
voilà!
milk-sheikh4
Bonjour,
Il n’ y a que l’embarras du choix pour l hotellerie a Dubai
Pour les hotels bling bling essayez les quartiers de Palm et Downtown, voir su booking:
Pour les hotels plus reposants je vous conseille un resort dans le desert genre Al Maha, Bab El Shams, etc…