nous venons de reserver et serons sur l’archipel d’Hawaii pendant 23 jours (pleins-arrivée et départ d’honolulu)) sur juillet aout 2018. Nous reste à faire le choix des iles et la “ventilation” des jours. 3 ou 4 iles? au programme, rando, snorkelling , plongée, mais cela reste des vacances, il faut du farniente!
On ferait bien 4 iles (les classiques) avec une répartition judicieuse, mais là on a besoin d’avis!
merci d’avance!
jf
deux_evades2
hello,
Je dirais 3 iles “à fond” et un peu de temps sur Oahu.
Big Island en 8-9J, Kauai en 6-7J, Maui en 5-6J et le reste sur Oahu. Complêtement subjectif sachant que l’on a fait Big Island en 7J et Kauai en 7J (mais 3J de Kalalau Trail sur la dernière).
D’autres avis seraient bons à prendre, notamment ceux qui ont fait les 4 iles sur un peu plus de 3 semaines …
Bonnes préparations
Pierre pour Deux Évadés
miss_touriste3
Coucou,
Sur 3 semaines nous avons fait 5 iles, voici la repartition sur les 4 iles pre-citees en journees pleines : 5 sur Big Island, 5 sur Kauai, 3,5 sur Maui et 4 sur Oahu.
On a eu le temps de faire tout ce qu’on voulait sans stress, sauf sur Oahu car fin de sejour, on attendait moins de cette ile, plus touristique, on a plutot farniente sur ce coup, par exemple on a pas fait les 3 randos prevues.
Apres on est des leve-tot et on aime bien etre actifs en vacances, si l’on recherche quelque chose de beaucoup plus pose, je pense que c’est une bonne base pour le temps minimum a passer sur ces iles. Je rejoins donc la suggestions precedente pour la repartition des jours
jeffmumu314
Merci pour vos réponses, “deux evades” et “miss touriste”. En parcourant quelques blogs et forum, nous avons vu que vos “ventilations” de jours reflètent bien les avis, privilégiant, big island et kaui . En prenant la fourchette basse de “deux évadés”, il resterait 4 jours pleins sur oahu, ile sur laquelle nous arrivons.
Je n’avais pas pose la question, mais y a t-il un ordre à privilégier dans la découverte de ces iles.
En tous cas merci, pour vos réponses, qui vont nous permettre d’affiner!
Jf
miss_touriste5
Coucou,
On a fait dans l’ordre indique plus haut et cela nous a vraiment bien convenu, car levers matinaux (plus facile du fait du decalage horaire) pour bien profiter de Big Island (voir la lave aux aurores, snorkeling tot) et ensuite Kauai pratique pour les randos en toute tranquilite. On se levait tot aussi pour Maui (road to Hana et Haleakala) et a Oahu la on etait plus relax sur la fin.
Il faut savoir que certains sont decus par Oahu a la fin car plus urbanise, touristique etc. Pourtant il y a des coins tres sympas aussi.
D’autres sont decus par le caractere assez pluvieux de Kauai et la deconseillent en fin de sejour de ce fait (ce fut notre ile preferee, on a eu une meteo top mais je pense qu’en fin de sejour on n’en aurait pas aussi bien profite qu’en debut).
joelled6
Aloha,
Habitant a Hawaii depuis quelques années, j’ai la chance de pouvoir parcourir la plupart des îles sans contrainte au niveau de la longueur du séjour. Quand je dis la plupart, j’exclue celles comme Niihau ou Kahoolawe qui ne sont pas ouvertes au public mais je connais assez bien les îles principales comme Oahu, Maui, Big Island, Kauai, Lanai et Molokai.
Les suggestions ci-dessus sont super.
J’ajouterais juste que la longueur du séjour sur chaque île dépend des activités que vous avez envie de faire. Par exemple, si vous faites de la plongée, vous savez sûrement qu’il est prudent de compter 18 heures avant de se rendre en altitude (donc avant de pouvoir prendre un avion ou de faire une rando à Haleakala ou Volcano National Park). Cela peut donc jouer sur la durée de votre séjour en fonction des plongées que vous avez envie de faire.
Je voulais aussi vous dire que pour la plongée, perso, je préfère Big Island et Maui.
Big Island pour la plongée avec les raies manta (aussi possible en snorkel) et Maui pour les cathédrales de Lanai.
Depuis Maui, Lahaina divers offre aussi une plongée pour voir des requins marteaux près de Molokai. La plongée est exceptionnelle mais je la déconseille si vous n’avez pas fait de “drift dive” récemment et que vous êtes malade en bateau. Si c’est le cas et que vous avez vraiment envie de faire cette plongée, peut-être compter plus de jours à Maui pour faire quelques plongées d’entrainement avant celle-ci.
Le corail n’est pas en super état sur Oahu mais il y a pas mal de “shipwreck” si c’est le type de plongées que vous aimez.
Sachez aussi que Big Island, comme son nom l’indique, est la plus grande des îles donc il faut du temps pour se rendre d’un point à un autre.
Bonjour,
Et encore merci pour vos commentaires et suggestions.
Nous avons, en fonction de vos commentaires et de ce que l’on a pu lire, fait le choix suivant, 4 jours oahu, 8 jours big Island, 4 jours Maui, 7 jours Kaui. On a hésité longuement, car on “sacrifie” un peu Maui! Il est sur que 4 jours sur Oahu et maui, vont nous obliger a optimiser les timing des visites ballades et autres.
Voilà, prochaine étape, les logements avec localisation judicieuse pour des déplacements optimisés. On pense à un seul emplacement sur, oahu, maui, kaui et deux sur big Island.
Donc si vous avez des suggestions n’hesitez pas.
Encore merci
Jf
miss_touriste8
Chouette decision
A verifier selon la saison mais un seul logement me semble aussi judicieux pour se reposer.
Sur Big Island un logement cote est et un logement cote ouest me paraissent bien.
Sur Kauai nous avions fait le choix d’un au nord et un au sud, mais un au centre nous aurait convenu tout autant.
Sur Maui Kihei est bien situe.
Sur Oahu on a bien aime etre base a Waikiki tout accessible a pied le soir.