Choix hébergement à Agadir

Forum Maroc

Bonjour
Je planifie un séjour à Agadir début novembre, 1 semaine
Pour nos visites, j’ai prévu, entre autres, Essaouira et Taroudant, en bus, pas très motivée pour passer par une agence
Dans quel quartier me conseillez-vous de résider ? l’idée est de pouvoir aller à la gare routière à pied, ainsi que faire nos petites virées du soir, mais également d’avoir la plage pas loin … c’est possible ??

Pour le moment, je ne prévois pas de location de voiture car celles qui ont un GPS sont très chères et je suis une quiche en orientation

Je prend avec plaisir toutes vos suggestions pour cette période de l’année

Merci à vous

un quartier que j’aime bien à Agadir : le haut du tarlborj. C 'est rresté un quartietr populaire ou l’on se balade dans une ambiance sympa, un souk agréable ou faire quelques courses. des cafés et restaurants avec ou sans touristes, selon ce que vous préférez comme ambiance.

pour aller à la gare routière, des bus ou des grands taxis, on peut prendre des petits taxis. très peu chers et ils mettent sans problèmele compteur. (environ 1 à 1,5 euros la course).

la plage est à 20 minutes à pied. la balade pour y aller est sympa, on passe par le centre et la vallée de oiseaux, sorte de petit zoo-promenade. et encore là aussi, on peut prendre un peut taxi pour 10 dh. (1 euro)

les quartiers plus près de la plage sont entièrement dédiés aux hotels de tourisme.
plus proche de la gare routière sera très loin des plages et des quartiers sympa. C’est grand Agadir …

c’est facile d’aller à Essaouira et à Taroudant depuis Agadir. A Tiznit aussi, j’aime beaucoup cette petite ville.
bus ou grand taxi.

à Agadir quartier talborj, je suis allée dans un appart hotel super, impec, tout confort, lumineux, avec vue sur la mer, la résidence AZOUR (on ne la trouve pas sur booking). Avant j’allais à Igoudar mais dans ce quartier, à 5 minutes de la plage il est vrai, :que des touristes, aucune vie de quartier.

mes balades à Agadir
https://www.myatlas.com/beatrice/agadir-agadir-pas-rien-a-dire-pour-un-fois

Sujets suggérés

Services voyage