Choix lieux séjours Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour,

Nous allons rester 6 nuits à Zanzibar en février prochain. Nous allons donc rester 3 nuits à un endroit et 3 dans un autre.
J’aimerai avoir vos conseils, vers quel endroit me tourner au niveau des plages sympas, sachant que nous faisons un peu de snorkelling, mais pas de sport nautique.
Merci

Y’a vraiment personne pour me donner des avis perso :frowning: ?

bonsoir,je veux bien essayer mais faudrait me fournir un peu plus de détail sur ce que vous rechercher d’habitude en voyage en plus du snorkeling …philippe et isa (3 séjours à zanzibar)

Bonjour,

On s’arrête 6 nuits avant un safari. On aime bien se balader mais ne sommes pas très sportifs, donc pas de sport nautique. On aime beaucoup se faire des resto donc il faut un coin où on va pouvoir en trouver à pied. On aime les beaux paysages, couchers de soleil, les lieux qu’on peut visiter… On se déplacera sur l’île pour visiter mais je cherche surtout “LES” plages qui sont top, pour peut être trouver un hebergement à côté.

Merci à vous

bonjour,si je fais la synthése de ce que je connais,de ce que je sais sans l’avoir pratiqué et de ce que vous rechercher,je retiendrais d’abord les plages qui “tapent”:en premier la plage de muyuni qui a en face l’atoll de mnemba…c’est une plage quasi déserte ,seulement fréquentée par des petits pêcheurs en boutre et par des oiseaux marins.le sable est blanc ,et avec de la chance vous serez tous seuls.le hic c’est qu’il y a seulement un hotel de standing à coté (sunshine hotel)donc probléme pour la variété des restos.nous on y est allé une journée lorsque nous séjournions à.Matemwe.Matemwe est à mon avis moyenne pour la plage (oursins,couleurs bof) mais c’est le point de départ idéal pour le snorkeling autour de Mnemba et puis il y a plein d’hotels en enfilade.
Aprés ,sans y être allé Nungwi ou Kendwa sont prisées,mer bien turquoise,beaucoup plus d’infastructures touristiques,restos…
Pour nous,on a vraiment un faible pour Jambiani;lagon changeant de couleurs tout le temps,c’est un village de pêcheurs et surtout de ramasseuses d’algues.Trés dépaysant et vraiment authentique…les infrastructures touristiques sont réduites et discrétes…on vit au milieu des habitants,il n’y a vraiment pas foule…c’est trés esthétique(voir mes photos sur ce site du routard si vous avez 5 mn).Reste que si vous voulez des hotels resto de standing ,ce sera peut être un peu court pour vous.Il y a aussi Paje pas loin ,avec 2/3 hotels classes,grande plage de sable blanc,haut lieu du kitesurf…qui prennent un peu toute la place…! si je simplifie pour vos goûts,je dirais kendwa et jambiani avec une escapade d’une journée à muyuni beach depuis kendwa…à plus tard pour d’autres précisions si besoin…Philippe

Bonjour,

Merci pour ces précisions. On ne cherche pas forcément du standing, au contraire je préfère les petites structures et les resto locaux :slight_smile: mais juste avoir un peu de choix.
Du coup je pense qu’on va opter pour Jambiani, et surement Nungwi ou Kendwa.

Bonne journée,

Sujets suggérés

Services voyage