Choses à faire fin février-début mars en Suède ?

Forum Suède

Bonjour,

Je prévois de partir pour mon premier voyage en Suède courant février mars prochain avec mon père, entre 1 et 2 semaines. J’adore l’hiver, voir de beau paysage et être au contact de la culture local. Un de mes rêve est également de voir des aurores boréales. Avez vous des conseils de choses à faire et à voir au niveau de Stockholm et/ou Goteborg, et sur le trajet entre les deux villes (paysage sous la neige à voir, randonnée, activité hivernale) ? Et est il indispensable de passer par Kiruna ou Abisko pour observer des aurores boréales ? N’hésitez pas à laisser vos témoignage, ça m’aiderai beaucoup à me décider. Merci beaucoup =)

Bonjour Boeshane,

Super projet vous allez vous régaler !
Je suis allée en Suède un peu plus tard dans l’année (avril/mai). J’ai eu quelques bourasques de neige mais les payasages n’étaient pas enneigés donc je ne peux pas trop t’aider.
En ce qui concerne les aurores boréales, pour moi tu n’en verras pas au niveau de Stockholm ou Goteborg, c’est beaucoup trop au sud. Il faut vraiment monter en Laopine (et en effet à Kiruna pour en voir).

Entre Stockholm et Goteborg tu trouveras de très beaux paysages, notamment autour des lacs Vänern et Vättern. Je te conseille également le parc national de Tivedens, on y a fait de superbes randonnées, et je pense que enneigné celà doit être magnifique.

Puis du cîté de Goteborg avec le Bohuslan il y a de quoi faire ! Tellement d’archipelles, d’îles à visiter… ca a vraiment été un coup de coeur pour nous !

Nous avons fait un road trip entre Copenhague et Stockholm, en passant justement par Goteborg. Si tu veux regarder un peu les villes que l’on a traversé, tu trouveras mon carnet de voyage ici : De Copenhague à Stockholm - Road trip de 15 jours en Suède

Et si tu as des questions n’hésite pas je me ferai un plaisir d’y répondre.

Merci beaucoup kikoss pour ton témoignage ça fait plaisir, je prendrais le temps de lire ton carnet de voyage =)

Sujets suggérés

Services voyage