Chute d'Iguazu

Forum Brésil

Bonjour nous allons au bresil en Mars et nous passons 2 nuits a iguazu
Ns arrivons à 9h a l’aéroport je pensais aller directement coté bresil et le lendemain faire le coté argentin pour rentrer le soir au bresil car nous avons l’avion a 6h du matin pour le nordeste. Vous pensez que c’est jouable ?
Avez vous des hotels a nous conseiller ? Merci d’avance

Bonjour

C’est parfait et vous pouvez même rajouter un petit passage au Paraguay le matin avant la visite du côté argentin.J’y suis allé en taxi moto 15 reais. En 10 minutes. Lors de ma dernière visite,
je suis arrivé à 14h30 et j’ai pu faire la visite du côté brésilien et du côté argentin après 17h. (un peu à labour).

Oui avec un passeport. Prévoir un transport pour y aller. Le parc argentin se trouve à environ 25 km après la frontière.

Bonjour,

Pour les chutes, lisez ma réponse d’il y a 4 jours.

Pour l’Hotel nous étions à “Bella Italia” > bien.

Salut Popoo7. Je rentre du Brésil et nous avons aussi visiter les chutes d’Iguazu.
Voilà comment nous avons visité les chutes des 2 côtés:

  • Arrivée à l’aéroport de Foz de Iguazu. Nous avons pris un taxi et sommes allés dormir à Puero Iguazu, côté argentin donc. La frontière se passe en 15 min! Nous ne nous sommes pas arrêtés à la frontière brésilienne, pas besoin pour aussi peu de temps, mais nous avons eu un tampon pour l’Argentine.
  • Nous avons visité les chutes du côté argentin en 6 heures. Il y a pas mal à faire.
  • Nuit à Puerto Iguazu.
  • Retour le lendemain matin sur Foz de Iguazu en bus pour visiter les chutes côté brésilien et le parc des oiseaux. Le côté brésilien se visite plus rapidement, en 2h.
    Voilà j’espère que mon petit topo a pu t’aider!
    Elodie

Bonjour,

Nous allons visiter Iguazu dans un mois, nous vienndrons de Buenos Aires.

J’ai beaucoup lu jusque là la visite depuis le Brésil en faisant l’aller retour en Argentine pour voir les chutes, mais pour nous c’est l’inverse.

Est-il facile de visiter le côté argentin puis de passer ensuite au Brésil? (nous repartirons vers Rio le lendemain)

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonne soirée

Bonjour
En principe ça ne change rien.
Pour atteindre les chutes du côté brésilien, c’est plus facile si vous n’êtes pas véhiculé.

Sujets suggérés

Services voyage