Bonjour à tous
je compte bien évidemment visiter lors de mon séjour au Brésil, le christ rédempteur
j’ai entendu dire qu’il fallait réserver à l’avance si je compte prendre le petit train
Pouvez vous me confirmer ça ? Si c’est le cas comment faire pour réserver à l’avance ?
quelles sont les autres solutions qui s’offre à moi ?
france-rio2
Bonjour
pour visiter en lui même le Christ Redempteur au Corcovado il n’ai pas nécéssaire de réserver à l’avance.
Par-contre si vous passez pour monter par le petit train, oui il faudra réserver 48h à l’avance.
accrovoyage3
Bonjour
je rebondis sur le sujet.
Nous aimerions visiter le Corcovado et le Christ Redempteur en prenant le funiculaire à l’aller mais en redescendant à pied.
Savez-vous s’il est possible d’acheter uniquement le billet de train aller ? Je n’ai trouvé que des allers-et-retours.
2eme question, pouvez-vous confirmer (comme lu par ailleurs) s’il faut vraiment arriver 30mn avant l’heure de train réservée ?
Merci !
dennis4
Hello, je sais pas pour l’aller simple, mais perso je ne réserverai pas à l’avance : quand il y a des nuages, y monter ne sert pas à grand chose……
accrovoyage5
Hello, merci pour votre réponse.
Par suite, vous préconisez d’acheter le billet le matin sur place ? Ou quand même sur internet pour éviter la queue ?
Et quid de la demi-heure d’avance, nécessaire ou pas ?
dennis6
La dernière fois que j’y suis monté, on est arrivé, pris un ticket et hop…en février, mais hors carnaval
accrovoyage7
on y sera en août, quand il y a plein de touristes européens
france-rio8
Bonjour
pour monter avec petit train il faut réserver sur Internet 24 h voir 48 h.
30 minutes en avance me paraissent résonnable.
Effectivement il ne doit vendre que des allers-retours.
Sinon, vous pouvez monter en mini van par la Coopérative ou über et redescendre à pied.
Vous pensez redescendre par la forêt de Tijuca en arrivant au parc Lage?
Merci pour votre réponse.
Quelle foule Y a-t-il des heures à privilégier pour avoir “un peu” moins de monde ?
On n’a pas prévu de parcourir plus la forêt de Tijuca que la descente vers Parque Lage (environ 1h à pied ?). A moins que vous ayez autre chose à conseiller ?
Je pensais ensuite rejoindre le Jardim Botanico
france-rio10
Oui en fait en semaine il y a malgré tout moins de monde que les week-ends.
Tôt le matin à l’ouverture 8h30 c’est tranquille.
Sur le parvis du Corcovado qui est petit, c’est compliqué lorsqu’il y a du monde. Au Pain de Sucre c’est grand, spacieux donc très agréable.
Personnellement, je ne passe jamais par ce sentier. Vous allez croiser des favelas aux milieux du parcours et ça sera au petit bonheur la chance.
Ah
Qu’est-ce que vous recommandez alors comme chemin pour redescendre ?
france-rio12
Je recommande de monter avec le petit train aller et retour.
De ne pas passer par le sentier qui descend jusqu’ au Parge Lage. Sinon, d’y aller sans tel, sans rien.
Vous avez la possibilité de descendre par le même chemin que prend le petit train, il faut juste faire attention!
Le sentier qui même du parc B au parc A via le Moro do Queimados est fermé.
Il est fermé depuis quelques années et arrange les affaires de la Coopérative.
On ne peut plus passer par Barra da Tijuca, tout le monde doit faire le tour et donc utiliser le petit train ou les minis Vans par la Coopérative.