Chypre avec une carte d'identité périmée

Forum Chypre

Bonjour,

On ne peut pas renouveler sa carte d’identite si elle a été faite après 2014 . L’administration refuse puisqu’elle est valable 5 ans supplèmentaires au bout des dix ans initiaux. Enfin, c’est ce m’avait dit la Mairie de ma commune. Donc je me suis pas affolée pour mon départ fin de ce mois à Chypre, avec ma carte périmée de quasi deux ans. Et puis,en naviguant à droite à gauche, je viens de voir que ce n’est pas aussi simple. Certains pays d’Europe acceptent cette validité de 5 ans supplémentaire, d’autres peut-être bien que oui peut-être bien que non et enfin certains refusent tout court. Comme si on était responsable des décisions de l’Administration qui met bien en difficulté les voyageurs. Je viens de faire une demande de renouvellement de passeport mais c’est hyper chargé et je le l’aurai pas à temps. Bref, quelqu’un peut-il me dire si Chypre est “souple” avec les cartes d’identité périmée ou si je dire adieu à mon voyage? Merci!

Bonjour.
Moi, je ne prendrais pas le risque.
Si vous avez un peu de temps devant vous, allez en mairie en disant que votre carte a été perdue.
J’en ai eu une nouvelle en 2 semaines.
Il y a le timbre fiscal à payer mais c’est rien par rapport à l’entrée refusée.
Bonne journée.
Jean-Paul

Merci pour votre réponse. C’est plus long dans mon département :4 à 6 semaines d’attente, carte perdue ou non. C’est plus court pour l’obtention d’un passeport :environ 3 semaines. Tout dépend des régions semble-t-il.
Bonne journée.
Anne

C’est passé. A l’aéroport Bâle Mulhouse, le douanier n’a strictement rien dit. En revanche, l’hôtesse d’easy jet au moment de l’embarquement s’est arrêtée sur la date, a demandé des infos à ses collègues, a un peu tergiversé puis en parlementant un peu on est passé. Même topo pour le retour. A u moment de l’embarquement pour rentrer en France, l’hôtesse a pinaillé alors que c’est pour rentrer en France, pays qui est à l’origine de l’extension de validité!!
J’avais auparavant écrit un mail à l’ambassade de chypre à Paris pour savoir si le pays validait ou non cette extension. On m’a répondu que oui. J’avais donc sous le coude ce courrier.

Ah ouais!! C’est vrai ça, j’y avais pas pensé! Merci pour cette intervention des plus constructives et tellement amusante en plus… j’en ris encore…C’est à ça que sert le forum , des remarques comme la tienne, pertinentes et tellement utiles qu’on se demande comment on ferait sans.

Sujets suggérés

Services voyage