Chypre en décembre ?

Forum Chypre

Nous souhaiterions avoir un peu de soleil et de luminosité pour les fêtes de fin d’année mais avec une destination pas trop éloignée.

Nous hésitons : Chypre (que nous connaissons pour y avoir été en avril) ou les iles Canaries (que nous ne connaissons pas du tout mais pour lesquelles nous avons peur d’y trouver trop de béton)…

Quelqu’un pourrait il nous renseigner sur le climat à Chypre en cette période, la possibilité de s’y baigner ou d’y faire des excursions…?

Merci d’avance

le climat en decembre est pas tres chaud pour ce baigner vous aurait peut etre du soleil par contre vous aurait une grosse surprise avec les prix car la vie est horriblement cher alors pour noel ils vont surment metre les boucher double ça vas faire mal au porte feuilles aller au canarie la vie est moin cher le climat est plus chaud pas trop de russe dans la region!!

bonjour, vous voulez refaire un petit tour à chypre en hiver, question hôtels , je crois qu’il faut rester dans les grandes villes à cette période et avec une piscine couverte, car la mer n’est pas assez chaude, les excursions ne posent pas de problème sauf au troodos où il peut neiger , et oui ils font du ski !!! vous avez aimé cette île ?? je connais les canaries ( grande canarie et fuerteventura) et l’hiver , pas question de plage, beaucoup de vent sur fuerteventura et des nudistes, sur grande canarie, hôtels à tous les coins de rue, personnellement je n’y retournerai pas ( c’est mon avis )

Merci pour votre réponse.

Et oui nous avions envie de retourner à Chypre cet hiver.
Nous y sommes allés en avril et nous avons beaucoup aimé : le Troodos, le rocher d’Aphrodite, les ballades en réserve naturelle, la nature, la flore, les parfums d’oranger, l’hospitalité, la nourriture…tout quoi…

Pour cet hiver nous aimerions y retourner mais avons un peu peur au niveau des températures. Nous sommes deux adultes et une enfant de 10 ans et, pour elle surtout, ce serait bien de pouvoir profiter des piscines des hotels.

On a entendu parlé de Grand Canaria ou les températures sont plus clémentes en hiver mais avons un peu d’y trouver de grand ensemble de béton… Nous aimerions pouvoir vister autre chose que des grandes villes au bord des plage

il fait dans les 17° en hiver sur chypre et il y a dans les 5 h de soleil, sur les canaries cela tourne autour des 20° , la température est assez constante toute l’année, mais bon sur la grande canarie pas grand-chose à voir, lanzarote est plus diversifiée, plage volcanique et paysages tout à fait différents, vous avez aussi la costa del sol , bien en hiver et pas très loin, j’y suis allée en avril, c’était pas mal… je suis contente que chypre vous ai plu car il y a des posts négatifs qui arrivent , regardez les…

Bonjour,

Personellement, je me suis rendu à deux reprises dans les Canaries en hiver, une fois fin décembre, deux fois fin février. Le climat est assez constant tout au long de l’année, autour de 20 degrés. On peut bien sûr se baigner dans la mer (ou alors j’ai eu 3 fois de la chance !), mais il faut choisir les îles les plus au Sud, comme Fuerteventura (aller au sud, à Moro del Jable) ou encore le sud de Ténérife. Non, il n’y a pas des nudistes partout, bonjour les stéréotypes !!!

Fuerteventura a les plus belles plages, mais l’arrière-pays de Ténérife est le plus beau (parc national du Teide, Puerto de la Cruz ou encore La Orotava).

Je n’ai jamais testé Chypre en cette saison, mais j’ai l’impression que c’est limite pour se baigner.

Jérôme

depuis 2006 , ce voyageur a déjà choisi sa destination…

perso cela m’interesse d’avoir des avis. j’hesites à m’y rendre début décembre !

Bonjour,

En moyenne, les températures à Chypre sont de 22 ° en Novembre et de 17 ° en Décembre.

Mais cela peut-être plus en journée (car les soirées sont fraîches) : l’année dernière, nous avions encore 30° au 1er Novembre sur la région de Paphos , les gens étaient sur la plage et se baignaient, et il est courant de manger dehors au soleil le jour de Noël en petite chemisette …

Bonjour
C’est pas la saison les jours sont courts et il pleut beaucoup
En montagne il y fait froid

Rene

Sujets suggérés

Services voyage