Je planifie de partir une dizaine de jours à Chypre en septembre.
Je me suis un peu renseignée sur la location de scooter (je sais donc que la conduite se fait à gauche, et que l’état des routes n’est pas toujours parfait, bref qu’il faut être prudent !) mais j’ai l’impression que même pour une location de petit scooter, le permis est obligatoire… hors, je ne l’ai pas !
Pouvez-vous me renseigner sur ce sujet ? N’existe t-il pas là bas des petits scooter louables sans permis ?
Et si la réponse est non, est-il possible de visiter les plus beau sites archeologiques sans moyens de locomotions ? Je crois savoir que les bus sont peu nombreux…
je vous remercie !
Eloïse
hephaistion2
Bonjour,
Votre message est resté sans réponse. Toutefois je partage les mêmes problèmatiques.
Êtes-vous finalement parti à Chypre ? Et avez-vou pu louer un scooter de - 50cm3 sans permis ?
Merci !
globeur3
Bonjour,
C’est étonnant car j’ai déjà loué des scooters dans d’autres pays europpéens et le permis n’était pas demandé (Espagne, Malte). Apparemment il y a beaucoup de loueurs sur place, vous pourrez faire jouer la concurence et louer à celui qui ne demandera pas le permis.
Pour info j’y pars ce vendredi 24 septembre pour 2 semaines. Itinéraire Larnaca -> Nicosie -> Troodos -> Paphos. Je pense louer une voiture sur place mais à deux ça reviendrai moins cher. Si vous partagez les mêmes dates, pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble.
Bon voyage à vous.
maily4
Bonjour, j’ai vu que vous aviez pu louer un scooter à Malte, où le permis n’était pas demandé. J’y pars aussi en septembre et j’aurais aimé savoir si par hasard vous aviez toujours l’adresse du loueur auquel vous étiez allé car j’aimerais faire de même.
Merci