Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, donc j’espère ne pas me tromper de rubrique. Voilà, je vous explique mon projet et j’aimerais avoir vos avis sur le circuit et les hebergements que j’ai choisi, mais j’aimerais aussi quelques idées pour en prendre plein les yeux.
Nous partons avec mon mari, en août, arrivée à L’Ile Rousse (je pense), visite de la ville, 2 nuits à “U Mulinu Di Tenda”,
Porto, Visite de la ville et les Calanques,2 nuits à Hotel La Châtaigneraie à Evisa,
Corté, visite de la ville, 1 nuit à hotel Sampiero Corso,
Aléria, visite de la ville, 2 nuits à "Di U Fiume,
Bastia, visite de la ville, 1 nuit à hotel Posta Eco,
Centuri, visite du Cap et de la ville, 1 nuit à hotel U Marinaru,
Dernier jour fin de la visite du Capet retour au bateau.
J’aurai aimé aussi prendre le train Corse, qu’en pensez vous et quel trajet faire?
Merci à tous pour vos réponses, avis, suggestions…
Juste une dernière question, est ce que quelqu’un sait à quelle date parait la newsletter de Corsica ?!!!
J’attends vos réponses, j’ai tellement hâte d’y retourner ( car 1ère visite, il y a 6 ans, mais au Sud).
A bientôt
Bonjour Samia,
Si j’ai bien compris vous avez 10 jours sur l’île ?
Vous souhaitez prendre le train parce que vous êtes sans voiture ?
Quelle est la ville de départ pour la fin de votre séjour ?
Bonjour,
Oui nous sommes 10 jours sur l’île, mais je ne sais pas encore la ville de départ, soit Bastia, Calvi ou L’île Rousse, par contre je vais faire en sorte d’arrivée à l’île Rousse.
Pour le train, c’était surtout pour se ballader, car apparemment, on voit de très beaux paysage en prenant ce fameus train.
Ok, alors pour 10 jours je dois dire sincèrement que je trouve ça trop éparpillé.
Imaginons plutôt :
Jour 1 : Arrivée à l’Ile rousse. Selon votre heure d’arrivée et l’emplacement de votre location vous aurez le temps de visiter la ville, de monter jusqu’au phare etc.
Le lendemain, vous pouvez par exemple prendre le petit train des plages qui si vous le souhaitez vous emmènera jusqu’à Calvi. Vous aurez de très beaux paysages su littoral.
Jour 3 : soit vous pouvez monter sur le Cap Corse soit descendre vers Porto. Attention après si vous voulez faire Porto- Corte, vous allez devoir prendre des petites routes qui n’ont pas spécialement d’intérêt…ou si vous voulez une route plus confortable (une nationale au lieu d’une départementale en pleine montagne) il vous faudra descendre jusqu’à Ajaccio, pour après remonter vers le Nord…
il y a donc ici déjà un 1er blocage selon moi : Porto/Corte .
Si vous prenez le Cap Corse vous pouvez redescendre après sur Bastia, descendre à Aléria, prendre la N200 qui remonte jusqu’à Corte.
Et après vous pouvez rejoindre soit l’Ile rousse ou Bastia selon votre ville de départ (c’est au niveau de Ponte Leccia) que se sépare la nationale suivant l’une où l’autre de ces destinations.
Il ne faut pas hésiter à imprimer une carte de la Corse au moins du style : https://www.routard.com/fr/guide/a/carte/france/corse
mettre des points là où vous souhaitez aller. Vous y verrez déjà un peu plus clair.
Bonjour Samia,
Très beau programme !!!
Le déroulement me paraît on ne peut plus logique,
2 nuits Ile Rousse
2 nuits Porto
1 nuit Corte ça me paraît un peu juste j’aurais mis 2 pour prendre le temps de visiter la Restonica et de garder la journée entière du lendemain pour faire un petit crochet par Vivario, Ghisoni avant de rejoindre Aléria.
2 nuits Aléria : je pense qu’1 nuit suffit.
Ensuite OK.
Pour le retour : c’est pareil au niveau temps de parcours pour Bastia ou l’Ile Rousse, choisissez plutôt en fonction du prix ou de l’heure de départ (les départs à 23 h de l’Ile Rousse avec la SNCM permettent de grapiller un peu de temps :0)
Pour ce qui est de la route Porto-Corte, c’est une superbe petite route avec plein de virages, certes, mais avec des paysages magnifiques : passage à Evisa, col de verghio, défilé de la Scala Santa Régina, bref de quoi s’en mettre plein les yeux et tout cela pour 84 kms soit grosso-modo 2 h de route.
Je pense que quand on visite la Corse, l’important ce sont les paysages et de pouvoir s’arrêter souvent pour profiter de la vue et pas forcément de privilégier les grands axes.
Bonnes recherches.
Michèle.
Je vous remercie chjara74 et michele87, pour toutes vos idées et suggestions. Je vais prendre en note tout ce que vous m’avez dit et je vais faire un petit MIX.
Concernant les hébergements que j’ai cité, qu’en pensez vous?
Et pour la newsletter?
Samia, vous pourrez trouver des avis beaucoup plus concrètes sur les hôtels sur des sites tel que Tripadvisor et compagnie.
Par exemple pour votre hôtel à Evisa vous trouverez beaucoup d’avis en suivant ce lien : http://www.booking.com/hotel/fr/sarl-a-tramula-restaurant-la-chataigneraie.html?aid=301664;label=evisa-OhT5xm54u8K7H3fdJYj2ZgS34765656364%3Apl%3Ata%3Ap15%3Ap2%3Aac%3Aap1t1%3Aneg;sid=eebe31f0725ec68e51d495fde78837c3;dcid=4#tab-reviews
Pour la newletters, si vous y êtes inscrite vous la recevrez quoiqu’il arrive. Pour l’instant je n’en ai pas reçu et je ne sais pas quand ils l’enverront.
OK, merci beaucoup!