Circuit 15 jours en Sicile avec bébé 2 ans

Forum Sicile

Bonjour,

Nous partons 15 jours en juillet en Sicile avec bébé de 2 ans. Le but du voyage est de profiter et de ne pas courir pour faire toute la “check-list” des choses à voir, nous préférons privilégier du temps de qualité en privilégiant les cotes Nord et Est.
Nous attérirons et repartons de Catane, nous aimerions dans l’idéal 2 points de chute 1 semaine/1 semaine, voire 3 si vraiment ca vaut le coup.

Que pensez vous de notre circuit svp :slight_smile:

• 1 semaine dans la région de Taormina (nous essayons de trouver un hotel vers Giardini Naxos), afin de découvrir Taormina/Etna/Catane… malheureusement cela me semble trop loin pour faire Syracuse en faisant l’aller retour dans une journée, doit on l’éliminer ?
  • 1 semaine dans la région de Palerme/Monreale/Cefalu et profiter des belles plages. Nous conseillez vous de prendre un logement plutot vers Cefalu, vers Campofelice di Roccella ou plutot vers Castellamare del Golfo ?

Merciiii pour vos précieux conseils, cela fait une semaine que on hésite avec nos pour et contre !

Bonjour,
Pourquoi ne pas choisir un logement aux alentours de Catania ? Comme ça, vous ne serez pas trop loin de Siracusa et pas trop loin de Taormina. Vous pourriez loger à Acireale par exemple, c’est très joli.
Castellamare, je n’aime pas tellement, je préfère nettement San Vito Lo Capo mais tout ça est une question de goût, cela dépendra de chacun.
Cefalù, je le ferais en passant lors de votre trajet de Catania à Castellamare, je passerais juste l’après-midi sans faire de plage, juste me balader, boire un verre, manger et puis repartir.

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse ! :blush:
Effectivement on avait pensé à la solution Acireale mais mon mari voulait une plage à proximité… Est ce que la ville est agréable et animée pour des petits restos le soir ?

Pour le Nord, nous n’avions pas de point de chute précis en tete… Au départ nous voulions plutot se poser sur la côte en Cefalu et Palerme et rayonner dans les environs. Car si on passe du coté San Vito Lo Capo / Castellamare, difficile de revenir tous les jours de l’autre coté :grin: on aimerait pour cette partie de vacances de belles plages, sorties bateaux, et petites visites de jolies villes ou réserves naturelles. On ne fera pas du tout la course aux musées ou aux ruines historiques malheureusement pour cette fois ci :sweat_smile: vous nous conseillez plutot de choisir du coté de San Vito Lo Capo ou plutot entre Cefalu et Campofelice di Roccella ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Oui Acireale est super sympa, très agréable et plein de restos, de gens qui se baladent, etc… Les plages ne sont pas tout près c’est vrai mais à une vingtaine de km vous êtes quasi à Naxos. Et puis pendant votre 2ième semaine, vous serez tous les jours à la mer, donc peut-être faire un peu moins de plage la 1ière semaine, ce n’est pas si mal ? enfin je dis juste mon avis, après ça dépend toujours des envies de chacun bien sûr.
Mon coin préféré de Sicile, c’est l’Ouest donc moi, forcément j’irais plutôt là. Les sorties bâteaux à San Vito sont très très bien et il y aussi la possibilité d’aller jusque Trapani (uniquement la vieille ville) et de faire une sortie mer avec visite de Favignana. Le beau petit village de Erice aussi à aller voir. Sans compter la balade dans la réserve dello Zingaro.
Si je devais rester dans le secteur Palerme/Cefalù alors autant loger à Cefalù ou alors à Bagheria.

En relisant cette phrase, je me dis que tout ceci, vous le trouverez plus à San Vito qu’à Cefalù.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos précieuses informations. Nous avons décidé de suivre vos conseils, on va faire 7 jours avec un premier hébergement à Acireale pour profiter aussi bien du côté Taormina que Syracuse et Catane.
Et la seconde semaine nous serons du coté de la marina d’Acalmo afin de pouvoir rayonner vers San Vito lo capo, la réserve de Zingaro, Erice, Favignana etc… On a pas réussi à trouver d’hotels avec les critères que nous recherchions sur San Vito lo Capo même, mais on zappe completement le coté Cefalu et on part plutot sur l’Ouest.

Merci pour vos précieux conseils qui ont changé notre séjour et enfin répondu à toutes nos interrogations.
Et au plaisir de vous partager tous mes conseils sur le Maroc où j’habite depuis +10 ans :blush:

Bonjour,
Merci pour votre retour. Vous me direz comment vous avez trouvé l´Ouest de la Sicile.
Et si je viens au maroc, je n´hesiterais pas à revenir vers vous effectivement. Merci.
Cordialement.

Au fait, il y a aussi la ville de Mazara del vallo qui est à voir, avec son quartier tunisien (la kasbah), bien que pour vous qui vivez au maroc, cela vous marquera sans doute moins mais c´est à voir… c´est à moins d´1h de route en voiture de alcamo.
Allez voir aussi les plages du côté de Macari.

Sujets suggérés

Services voyage