Bonjour, Nous allons en Sicile cet été. Nous aurons une location d’une semaine dans le sud-ouest mais avant cela, nous arriverons 4 jours avant à Catane. J’aimerais voir Catane, Syracuse, Taormine et éventuellement faire une île éolienne sur une journée. Mais que choisir comme point(s) de chute ?
Un seul logement à Acireale par exemple et je pense que pour les îles éoliennes, vous n’avez pas assez de temps à disposition.
Hello,
Moi, j’abandonnerais l’île éolienne, voire je la remplacerais par l’Etna, et j’irais dormir vers Acireale…
Le bateau pour les îles éoliennes se prend à Milazzo près de Messine. Puis îles éoliennes. Une journée me paraît trop court. Vous pourriez aller aux gorges d’Alcantara, beaucoup plus proche de Catane et grimper sur les pentes de l’Etna jusqu’au rifugio Sapienza
Merci pour vos réponses. J’étais justement en train de me dire, qu’il fallait abandonner cette idée.
Un logement en un seul lieu Ok, mais est-il facile ensuite de stationner à Traormine, Catane, Syracuse ?
Parkings payants, en “autosilo” à Taormina, sinon au bas de Taormina et prendre le funiculaire. Catane et Syracuse, éventuellement en train ou bus (pour Catane). Attentions aux ZTL…
Pour taormina, on s’était garé au parking mazzaro et puis funiculaire.
Pour Catania, j’avais trouvé un parking en venant de Nicolosi où on résidait avec navette gratuite qui nous amenait dans le centre mais je ne me souviens plus de l’endroit précis. Au pire, parking payant mais surtout en dehors de la ZTL.
Siracusa, passer le pont pour aller à ortigia et là, aller à gauche dès qu’on peut, il y a le parking Talete.