Nous avons réservé nos billets d’avions pour la Sicile (juin prochain) et sommes en train d’effectuer les différentes réservations de logement.
Nous avons lu un certain nombre d’articles sur la location de voiture en Sicile, principalement qu’il serait plus judicieux de louer une voiture depuis le site Rentalcars, de prendre l’option assurance tout compris, mais on s’y perd un peu.
Avez vous des noms d’agence à nous recommander hormis Europcar ou sixt qui sont tout de même hors de prix pour une dizaine de jours en twingo ou Fiat 500 ?
L’assurance tout compris a l’air de rembourser les frais en cas de rayure ou autre, mais nous supposons que la franchise reste très élevé, avez vous vécu cette expérience ?
Merci d’avance pour vos retours.
lp652
Bonjour,
Quel prix considérez-vous comme hors de prix en fait ? Pour 10 jours, il faut vous attendre à un prix entre 400 et 500 € je dirais.
Perso je loue toujours sur le site de Sunnycars.
ludivinebrd3
Merci pour votre retour.
Et bien, pour 10 jours en juin on me propose entre 670 et 900e pour une simple twingo pour un loueur « fiable » de type Europcar, Hertz, etc…
J’ai lu pas mal de choses sur le forum à ce sujet, qui ne sont pas récents. Effectivement, le site Sunnycars est plutôt bien noté aujourd’hui par rapport à Rentalcar mais ils n’indiquent pas directement le nom du loueur de voiture, et j’aimerais éviter au maximum l’escroquerie.
lp654
Ah oui, ça c’est cher entre 670 et 900€ !
Avec Sunnycars, vous aurez le nom dans le voucher qu’ils vous enverront par après. A vrai dire, peu importe le nom du loueur local car ce sera l’assurance de sunnycars qui vous rembourserait en cas de problème. Mais je dois dire qu’au début que je louais chez eux (c’était il y plus de 10 ans), je voulais aussi savoir quel loueur local j’aurais avant de passer commande, alors je leur téléphonais et ils me le disaient tout simplement. Il faut savoir aussi que vous n’êtes pas débité directement de votre compte en banque (puisque vous faites la réservation avec votre carte de crédit) et donc, si le loueur local ne vous convient pas, vous pourriez tout aussi bien annuler la transaction bien avant qu’il y ait quelque prélèvement que ce soit.
N’oubliez surtout pas l’essentiel avec quel que soit le loueur : Avoir une carte de crédit et non de débit. Très important ça ! même primordial je dirais.
lp655
J’oubliais de vous dire que pour la franchise, là aussi, rien n’est prélevé sur votre compte. Il s’agit juste d’un montant qu’ils pourraient utiliser en cas de soucis mais rassurez-vous, il s’agit juste d’écritures comptables, l’argent ne partira pas de votre compte.
Pour info, moi j’ai eu un accident avec une voiture de loc et le loueur local m’a prélevé sur ma carte visa mais Sunnycars m’a à nouveau crédité ma carte donc il n’y a eu à aucun moment un montant pris sur mon compte en banque. J’ai juste vu un montant en négatif et un autre en positif qui annulait tout ça. Au final, aucun mouvement dans mon compte bancaire.
ludivinebrd6
D’accord, merci pour toutes vos infos. Nous allons donc tester via Sunnycars. Nous voilà rassurés, on va pouvoir profiter de notre voyage