Nous avons loué un camping car cette été avec une amie pour faire un road trip en Sicile pour cela nous sommes passées par Yescapa. Déjà à l’état des lieux d’entrée les propriétaires nous demandent de ne pas faire constat en cas d’accident et disant qu’en Italie tout se passe à l’amiable et que ça coûte moins cher de passer par l’assurance… on aurait déjà dû ne pas leur faire confiance car ils allaient bien nous mettre à l’envers ensuite. De plus ils nous disent de ne pas utiliser l’eau même pour se doucher et faire la vaisselle en disant qu’elle était vraiment pas bonne du tout.
Pendant notre séjour nous heurtons un balcon qui casse le paravent. Nous ne faisons pas de constat avec les propriétaires du balcon en suivant les conseils du propriétaire et nous payons 200€ de frais pour le balcon. Quand on informe le propriétaire il veut qu’on rende immédiatement le camping car sans nous proposer d’hébergement et Yescapa dit qu’ils ne prennent rien en charge mais qu’on est pas obligé de rendre le véhicule si c’est toujours possible de rouler avec. Qu’on fera l’état des lieux de sortie pour le store. Ensuite quand nous rendons le véhicule, le propriétaire veut passer par l’assurance de Yescapa et refuse un arrangement à l’amiable… donc ils nous ont bien manipulé avec leur histoire de ne pas faire de constat… de plus il a rajouté des éléments en plus après que nous avons signé. Il nous ont volé des affaires qu’on avait oublié dans le véhicule et ont refusé de nous les rendre. Yescapa nous demande de payer les 1000€ de franchise mais l’assurance évidemment ne prend presque rien en charge et ils demandent 3000€ en plus à payer en 3 jours, après 4 mois sans nouvelles d’eux. Je suis étudiante et j’avais dit au propriétaire que je n’avais pas les ressources et que je voulais un arrangement à l’amiable. Et encore une fois il disait de ne pas nous inquiéter qu’on allait rien payer si on validait tout ce qu’il avait rajouté sur l’état des lieux de sortie. Donc entre le propriétaire malhonnête et yescapa qui se fout royalement des droits des locataires. Ils ont directement prélevé sur mon compte. Bloquant mon compte en banque car j’avais dépassé le découvert autorisé. Me mettant en difficulté et sans accès à mon compte pour acheter de quoi manger.
C’est vraiment la pire expérience de ma vie, surtout que nous avons en plus payer les campings entre 20 à 30€ pour la nuit pour pouvoir nous laver puisque l’eau n’était même pas utilisable, plus les frais du balcon, plus la franchise et le prélèvement sur mon compte le lendemain des fêtes de Noël. Ça a été la pire expérience de ma vie. Un véritable cauchemar.
Donc surtout ne louer jamais sur cette plate-forme si vous ne voulez pas devoir vous ruiner.
Bonjour,
Nous vous avons lu avec attention et nous prenons en considération vos préoccupations. Nous avons donc examiné attentivement votre dossier.
Les dommages déclarés suite à votre location résultent de deux événements distincts, chacun entraînant l’application d’une franchise conforme à nos conditions d’assurance.
Pour l’auvent, les dommages étant supérieurs à la franchise, celle-ci s’est appliquée. En revanche, pour la galerie de toit, le montant est à votre charge, étant inférieur à la franchise.
Concernant l’introduction de carburant dans le réservoir d’eau, malheureusement, cette situation n’est pas couverte par notre assurance, comme indiqué lors de nos échanges. Le montant des réparations vous incombe donc.
Dans le cas présent, il est important de noter que le dépôt de garantie a été utilisé conformément aux clauses du contrat de location. En effet, cette caution, gérée par empreinte bancaire, s’applique lorsque les dommages ne sont pas pris en charge par l’assurance.
Nous comprenons que cela puisse être décevant, et nous tenons à souligner que nous faisons de notre mieux pour respecter les conditions d’utilisation de la plateforme.
Nous encourageons toutes les parties à maintenir une communication ouverte pour résoudre cette situation de manière juste et équitable.
Nous restons à votre disposition pour toute clarification supplémentaire.
Cordialement,
L’équipe Yescapa
Le propriétaire a volé nos affaires. Il a menti dès le début en disant qu’il fallait pas faire de constat pour pas qu’il paye l’assurance. Quand on lui demande un arrangement à l’amiable là il refuse et veut passer par l’assurance pour avoir plus d’argent. Il nous disait qu’on allait rien payer… et on est bien tombé dans le panneau. Ils nous a dit de pas utiliser l’eau du robinet durant tout le séjour ni pour la douche ni pour la vaisselle car le était sale, on a même pas utilisé les toilettes du camping car, ce qui a fait qu’on a payé tous les soirs un camping pour utiliser les douche, l’eau et les toilettes ça faisait du 30€/jour. Du coup on à payer des douches durant tout le séjour. En plus j’étais très malade avec de très grosses fièvre, j’ai vu d’urgence un médecin. Il n’a eu aucune considération et voulait nous mettre à la rue sans qu’on est le temps de trouver un logement en nous disant de nous débrouiller avec Yescapa. Quand on vous a appelé vous nous avez dit de nous débrouiller avec le propriétaire… alors que j’avais payé une assurance en cas de problème. J’avais signé pour la Maif et je découvre que vous avez changé d’assurance sans prévenir pour une assurance italienne. Vous changez les chiffres des factures d’un e-mail à l’autre… vous avez bloqué mon compte le lendemain de Noël c’est dire la considération que vous avez pour vos clients sans me laisser le temps de trouver une aide financière. Y a que l’argent qui compte pour vous l’aspect humain vous vous en foutez complètement. Vraiment vous êtes des escrocs. Jamais de ma vie je passerai pas votre site. Juste à lire tous les avis sur Trustpilot pour comprendre que je suis pas la seule personne à m’être faite avoir par votre entreprise.
J’espère que vous serez épinglé par la justice pour abus de confiance des consommateurs.
Bonjour,
Vous indiquez dans vos avis des éléments que vous n’avez pas signalé au cours de la procédure avec le propriétaire et notre service sinistre. En effet, nous ne trouvons pas traces des informations que vous donnez concernant le refus du propriétaire de vous rendre vos affaires ainsi que des changements de numéros de factures.
Après vérification, nous vous confirmons que nous n’avons en notre possession aucun élément permettant de confirmer le vol d’affaires. De plus, différents documents vous ont été transmis, à savoir : devis, facture et prise en charge par l’assurance. En aucun cas les numéros de ces documents ont été modifiés.
En ce qui concerne l’assurance, lorsque vous effectuez une réservation auprès du véhicule d’un propriétaire particulier italien, c’est notre partenaire assureur italien BENE qui assure la location. Cela vous est indiqué lors de votre réservation. Elle vous apporte la même couverture que fournit la MAIF pour les locations faites sur des véhicules français.
La charge de l’assurance n’incombe pas au propriétaire. Notre partenaire assureur est présent pour couvrir les sinistres de la route. En ce qui concerne le dépôt de garantie, il permet de couvrir les éventuels frais liés à une mauvaise utilisation du véhicule par le locataire ou les coups de franchise en cas de sinistre.
Conformément aux conditions générales d’utilisation de notre service, Le Voyageur autorise expressément Yescapa à prélever sur son compte bancaire le montant des réparations pouvant correspondre à la franchise définie par l’assurance contractée sur la période de location ou au montant des réparations sur présentation d’une facture ou d’un devis.
Vous avez reconnu être à l’origine de l’erreur d’introduction du gasoil dans le réservoir d’eau, selon les clauses du contrat de location, vous êtes responsable du véhicule durant l’intégralité de la location, les réparations vous incombent donc.
Par ailleurs, nous avons contacté le propriétaire pour lui rappeler les règles de fonctionnement de notre plateforme. Si certaines fonctionnalités ne sont pas en service pour une location, il est impératif pour le propriétaire de prévenir le locataire. De plus, il n’est en aucun cas recommandé de régler des sinistres à l’amiable.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
L’équipe Yescapa
Bonjour,
Si j’ai signalé que le propriétaire nous avait dit à l’état des lieux d’entrée que l’eau était impropre et nous a dit de ne pas l’utiliser. On a pris des douches tous les jours dans les campings ça qui nous a coûté 30€/jours. On a même pas utilisé les toilettes et ni l’eau pour laver nos affaires ou la vaisselle, on faisait tout dans les campings ou sur les plages. L’eau qu’on a vidé était pleine car on l’avait pas du tout utilisé, même le gaz parce que ça nous faisait peur. Nous pensions également que vous auriez contrôlé l’état du camping-car pour voir l’état du toit afin de voir que la barre était en très mauvais état pour pouvoir se casser avec juste des feuilles en se garant sur une place de parking. Nous pensons même que la barre devait être cassé bien avant parce que du métal ne peut pas se casser avec des feuilles…
Le propriétaire a refusé de nous rendre nos affaires et nous a fait un chantage en disant qu’on devait dire qu’on avait mis le diesel dans le bac à eau en nous disant qu’on allait rien payer. Alors que je l’ai supplié en lui demandant de faire un arrangement à l’amiable parce que j’étais étudiante et que je n’ai pas de revenus. Ils nous ont dit qu’on allait rien payer mais c’était complètement faux.
J’étais malade pendant tout le séjour, le propriétaire était au courant, j’ai payé un médecin en urgence au prix de 80€.
Donc en tout avec les douches payantes, les campings payants, le médecin, le fait d’avoir payer le balcon parce que le propriétaire ne voulait pas de constat en cas de problème c’est plus de 500€ qu’on a déboursé en plus durant le séjour, en plus la franchise et l’argent que vous avez prélevé le 26 décembre. Qui m’a bloqué mon compte pendant 1 mois sans pouvoir faire de courses et être obligée de voir une assistante sociale pour avoir de l’aide pour manger…
Donc je suis clairement dégoûtée de la façon abusive sur la façon de nous avoir soutirer de l’argent pour des vacances que je n’ai même pas profité puisque j’étais malade à vomir tous les jours.
Dans le courrier de la juriste de “Que Choisir” tout est expliqué. Elle a l’historique de toutes les conversations et on lui a expliqué l’attitude du propriétaire qui nous a bien manipulé et pour la demande abusif de payer dans les 3 jours sans possibilité de faire un recours.
Je vous ai envoyé un mail pour demander à payer en plusieurs fois car 3 jours c’était trop juste et compliqué mais vous n’avez jamais répondu. Et vous avez fait le prélèvement directement sur mon compte alors que je n’avais même pas cet argent le lendemain de Noël.
J’ai jamais vu ça… donc clairement je ne passerai plus sur votre plate-forme et je préfère prévenir les gens sur le fonctionnement des litiges et de l’assurance par votre société qui n’est en aucun cas au service du consommateur mais bien pour protéger les propriétaires peu scrupuleux.
Cordialement
Naouel