Je suis en voyage en Sicile et je n’est qu’une hâte de rentrer.
Les plages sont sales. Les détritus tous au long des routes.
Je suis très déçu de cette île et de ses habitants.
Il faut aussi compter sur les arnaques de tous bords et oublier définitivement le code de la route.
Une îles a éviter a tous prix
Pour connaitre la Sicile bien mieux que vous l ile est paradisiaque, la beauté de ses paysages et de ses plages sont à couper le souffle. Si vous voyager pour compter les sacs en plastiques et les megots restez chez vous et balayez devant votre porte il y a de quoi faire dans beaucoup de villes et de plages. Quand aux siciliens connus pour leur gentillesse et leur hospitalisé non nul besoin de gens comme vous, vous refletez le touriste français de base à l étranger, condescendant pensant etre le nombril du monde qui ne voit que le petit point noir mais pas le diamant qui brille à côté! Oui le code de la route n existe pas mais tout fonctionne à merveille cest ce qui fait son charme, il y a moins d accident que sur les routes françaises. Alors surtout n’allez pas en Inde vous allez etre très déçu par la saleté et la conduite…au plaisir de ne jamais vous croiser.
Même si globalement d’accord avec votre réponse…votre incorrection sur le tourisme Français est assez limite…vous devriez à votre tour balayer devant votre porte! compte tenue du touriste Italien de base soit un véritable BOF sans aucune forme d’éducation et en effet incapable d’être propre encore moins en dehors de son pays. Enfin ca reste malheureusement vrai que la gestion des déchets en Sicile dans les mains de la Mafia est désastreuse et cette ile sublime en soufre…mais à croire que ses propres habitants s’en moquent pour aller jeter leurs déchets partout sur les bords des routes (soucis d’éducation quand même) et même dans les plus merveilleux coins…quel dommage…
Thomas
On revient d’un voyage de 3 semaines en Sicile…vraiment des coins magnifiques…je crains que vous fassiez une mauvaise expérience. On ne peut pas nier la présence choquante des déchets partout sur les bords des routes, dans palermes, sur les plages…il faut malheureusement passer outre…on sait que la gestion des déchets en Sicile est sous la mainmise de la Mafia est que c’est un désastre…peut être que le plus incompréhensible c’est que les siciliens eux mêmes pourrissent leur ile en déposant leurs déchets partout sans complexes alors que cette ile est un bijoux…sans doute un réel problème d’éducation chez les italiens…beaucoup viennent sur les plages françaises bien plus propres que chez eux et aussi bien moins envahit par les plages privés italiennes insupportables…
Thomas
J avais vu le sujet juste avant de partir en Sicile pour 10 jours. En y croyant a moitié, prete a me faire ma propre idee bien sur.
Et apres ce sejour je peux dire que c’est bien la premiere fois que mon conjoint et moi nous disons que jamais on ne reviendra !
Les detritus, la conduite plus que stressante…ne sont pas compensés par des paysages a la hauteur.
Allez donc depenser votre argent, et surtout votre temps plus que precieux dans d autres endroits qui en valent vraiment la peine
A chaque fois que je regarde ce forum de voyages, je trouve des “la Sicile, pire expérience”. Ou les Pouilles. L’Egypte. La Tunisie. La Croatie, Bali, la Thaïlande, etc… cela commence à devenir agaçant, tous ces gents malheureux de leurs vacances et déçus… Je ne sais pas ce les gens attendent.
Il y a quelques années quand je suis allée en Thaïlande, en lisant le guide du routard juste après avoir acheté les billets d’avion j’ai failli tout annuler tellement on nous dit que tout est nul. 1 mois là bas et une expérience incroyable très loin du tourisme sexuel (à croire qu’il y a que ça).
Pareil pour la Sicile ou les Pouilles, selon les commentaires tout est horrible surtout en été. Nous y avons eu de très belles vacances. Bali et le “tourisme de masse”, nous n’avons pas tu tout été choqués, nous avons trouvé une île incroyable, des paysages de couper le souffle, de la gentillesse Nous n’étions pas seuls mais il faudra être très très naïf pour croire que vous êtes le seule à avoir eu l’idée de visiter des endroits fascinants quand on a accès à l’avion et qu’on met un peu d’argent pour y aller.
Cela me fais de la peine tous ces gens blasés. De mon coté je voyage dès que je peux depuis 20 ans et j’arrive à m’émerveiller et jamais déçue.
Perso les retours de touristes déçus ne me dérangent pas , tant que c’est argumenté et respectueux.
Le but d’un forum c’est d’avoir des avis et des ressentis différents.
Et ça change des retours de voyage très " nunuches " où tout est toujours " magnifique " et les habitants sont toujours " très gentils , accueillants et souriants " !
Bonjour,
Nous avons fais un Road trip de 22 jours en Sicile , j’ai même déposé sur le blog notre expérience détaillé. Nous avons passé un séjour superbe, et c’est comme dans tous les voyages oui des choses déplaisantes, après il faut savoir passer au dessus et apprécier. Apres tout dépend comment on prépare son voyage, nous y passons bcp de temps selon nos critères comme le plus que possible s’éloigner de la foule. Trouver des logements hyper au calme sympas…faire de criques peu fréquentées car difficiles d’accès…de très belles randonnées…je rejoins cette remarque, je comprends les critiques ou déceptions mais comprendre les arguments…
Thomas