Bonjour! Je pars quelques jours dans la région de Palerme. J’ai donc loué une voiture à l’aéroport, puis je vais directement visiter Palerme, où puis je laisser ma voiture en stationnement pendant quelques heures? On me dit que certains quartiers sont interdits de circulation et pas faciles à repérer et que les amendes sont conséquentes?
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Je suppose que vous parlez des ZTL (zones à traffic limité) et interdit aux véhicules sans autorisation ? Tapez ZTL Palermo sur google et vous verrez déjà toutes les rues concernées (il s’agit des centres historiques en général).
Sinon, si vous vous garez près de la gare, vous serez assurément en dehors de cette ZTL. Si vous comptez laisser des bagages dans le coffre, faites attention, ce n’est pas conseillé du tout. Maintenant, moi, perso, je l’ai déjà fait mais ne surtout pas ouvrir votre coffre en vous garant et y ranger votre veste par exemple car si quelqu’un voit ça, il pourrait être tenté de fracturer la voiture. Ne rien laisser d’apparent dans le véhicule, ni sur les sièges, ni parterre, même pas un sachet en plastique. Prudence…
En complément, si vous comprenez l’italien :
Palermo: dove parcheggiare gratis
Il comune di Palermo ha messo a disposizione, al fine di migliorare il servizio parcheggi per cittadini e turisti due navette completamente gratuite che collegano il parcheggio Basile a Piazza Indipendenza (prima navetta, Free Express) e al centro storico (seconda navetta, Arancione - Centro Storico). Le navette hanno frequenza di 15 minuti e collegano direttamente il grande piazzale a Porta Nuova: da qui basterà percorrere a piedi Corso Vittorio Emanuele per essere circondati dalle bellezze del centro storico di Palermo.
Palerme : où se garer gratuitement
Afin d’améliorer le service de stationnement pour les citoyens et les touristes, la municipalité de Palerme a mis à disposition deux navettes entièrement gratuites qui relient le parking Basile à la Piazza Indipendenza (première navette, Free Express) et au centre historique (deuxième navette, Arancione - Centre Historique). Les navettes circulent toutes les 15 minutes et relient directement la grande place à Porta Nuova : de là, il suffit de marcher le long du Corso Vittorio Emanuele pour être entouré de la beauté du centre historique de Palerme.
Merci beaucoup pour l’info!
merci pour la traduction!