Sicile africaine : où loger entre Marsala et Agrigente

Forum Sicile

Bonjour à tous,
Pour mon deuxième voyage en Sicile (du 30.04 au 14.05), on va se concentrer sur l’ouest de l’île, sachant que nous ne nous déplacerons qu’en transport en commun.
Après quelques jours à Palerme, nous nous dirigerons vers Trapani pour partir ensuite visiter les îles Egades. Est-ce que quelqu’un connait et a des conseils ou des retours d’expérience ?
C’est pour après que je suis hésitante. afin de ne pas changer trop souvent d’hébergements, avez vous des recommandations pour loger ? Par exemple Mazara del Vallo (pour visiter Selimunte) et en deuxième lieu Sciacca pour ensuite aller jusqu’à Agrigente ?
Que pensez-vous de ces petites villes ? Une préférence ? Certaines plus pratiques en termes de transport ?
Merci beaucoup d’avance.
Dominique

Bonsoir

Si vous êtes véhiculé trouver un logement vers Agrigente pour visiter à la fois la vallée des temples et la scala dei Turchi. d’Agrigente vous êtes qu’à 1h30 de Selinunte.

Bonjour et merci Chrissand,
Justement, comme indiqué dans mon post, on ne serons pas véhiculées, aussi je cherche un lieu d’hébergement sympa et pratique sur la route Mazara del vallo / Agrigente.
Amicalement,
Dominique

Ah oui désolée j’ai mal lu.

Regardez le réseau de bus en Sicile et ciblez un village avec une station à proximité. Mais l’idéal serait Agrigente .

Pour les transports regardez le site rome2rio.com qui vous donne modes de transport et horaires

Sujets suggérés

Services voyage