Bonsoir tout le monde.Je dois partir en Sicile fin mai 1 semaine,à Castelvetrano (TP)pour affaires familiales.Mais comme je connais bien la région de Trapani ,mon rêve serait de voir l’Etna et Savoca.Comme nous arrivons en bateau à Palerme le samedi soir tard,je pensai dormir à Palerme .Partir le dimanche matin a Savoca ,visiter le village ,dormir ĺà bas,puis le lundi matin partir vers l’etna ,monter un peu sur le volcan dormir par là ,et partir le mardi sur Castelvetrano pour nos affaires .Pensez vous que ce soit possible ?merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
Oui bien sûr que ce serait faisable. Il faut juste croiser les doigts pour la météo et que l’Etna soit visible et pas dans les nuages ce matin là. Vous vous garez au rifugio sapienza et de là vous pouvez vous balader ou même prendre le téléphérique et camion 4x4, faisable en une grosse matinée.
Tenir compte aussi que le trajet de l’Etna à castelvetrano pourrait vous prendre facilement 4h de route.
Bonjour ,merci pour votre réponse .Nous avons décidé de faire Savoca ,Etna (pas de grandes randonées pour nous ),puis jusqu’à Gela le même jour.Comme ça le trajet sera moins long le lendemain jusqu’à Castelvetrano .Merci…