Carte détaillée de la Sicile pour préparer son séjour

Forum Sicile

Bonjour,

Je vais passer le mois d’août de l’été prochain (2024) en Sicile ; pour bien préparer mes vacances, j’ai réalisé une carte (grâce à OpenStreetMap) détaillant les choses à faire sur cette merveilleuse île.
Comme je suis “partageur”, je me dis que si cela peut-être utile à d’autres (il y a quand même quelques heures de “boulot”…) je partage volontiers cette carte.
Voici le lien pour y accéder :
https://lstu.fr/carte-sicile
Les curieux iront voir encore plus de détails avec la gestion des calques de la carte.
Bonne consultation, bon futur séjour… et si cela vous a été utile, tant mieux !!

1 « J'aime »

Je n’ai pas l’intention d’aller en Sicile bientôt, mais je tenais â saluer et le travail fourni, et le partage. Et puis, en naviguant un peu, on y apprend des trucs (l’abolition de la peine de mort en Toscane ^^).

Mais (ce qui suit n’est absolument pas une critique, même si ça commence par un mais, c’est seulement une question) on ne peut se géolocaliser sur ce type de carte, si ?
Parce que par exemple, les cartes Mymaps (de Google) permettent de suivre les points d’intérêt listés, en se géolocalisant par rapport à eux, ce qui est très pratique quand on se déplace à pied dans une ville…

Bonjour,
Si, si… comme dans Mymaps, on peut se géolocaliser : il faut simplement “ouvrir” la liste des outils disponibles (à gauche dans la fenêtre) en cliquant sur le triangle tourné vers le bas (“Plus d’outils”) pour obtenir le bouton de géolocalisation.
Merci pour les compliments :wink: comme vous avez été curieux (c’est une qualité) vous avez pu voir que j’ai déjà élaboré d’autres cartes (Toscane, Sardaigne, Pouilles) je suis en ce moment en train de mettre au propre nos vacances en Grèce dans une autre carte (séjour en Grèce continentale, dans les cyclades, en Crête, dans les îles Ioniennes).
Cordialement
mib03

Bonjour, trés belle carte !! Et bon courage pour le mois d’Aout en Sicile ! Vous aurez du Monde ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci…combien de temps a Syracuse pour vous?

Bonjour,
Trois journées complètes à Syracuse puis Noto, Ragusa et Modica par la suite, qui sont très proches géographiquement (moins de 50km) ce qui nous laisse une certaine souplesse.
Cordialement
MiB

Vous allez trouver le temps long. Hormis Ortygie, il n’y a pas grand chose à faire sur Syracuse.

Bonjour,
Merci pour le boulot et le partage ! Je pars en Sicile aussi mais fin avril et resterai sur Palerme, puis les Egades et vers le Sud (Sciacca). Ce sera mon deuxième voyage, donc une autre partie de la Sicile mais sans voiture.
Sympa votre carte !
Amicalement,
Dominique

Je pensais consacré un peu de temps à “L’oreille de Denys” et passer également une grande journée dans le site naturel de Laghetti Cavagrande qui a l’air vraiment sympa.

Suite à votre remarque j’ai modifié la présentation des cartes pour que le bouton de géolocalisation apparaisse directement, sans aucune manip, dès le début de la consultation de la carte.
Merci pour votre avis :wink:

Effectivement quel travail !!! Merci pour le partage…vivement notre départ en mai :wink:

Sujets suggérés

Services voyage