Circuit Sicile et logements Palerme Agrigente Syracuse Taormina?

Forum Sicile

Bonjour à toutes et à tous
Nous allons à 4 en Sicile pour 12 jours en avril. J’ai prévu 3 nuits vers Palerme car nous aimerions visiter la ville et Monreale, je pense qu’il est bien d’être en centre ville de palerme pour ne pas perdre de temps dans les transports ou en voiture, 2 nuits à Agrigente pour évidemment les temples et les falaises, continuer le lendemain pour Piazza Armerina, 3 ou 4 nuits vers Syracuse pour visiter cet endroit, et Orthigie ainsi que Noto, Raguse…puis remonter vers Taormina pour l’Rtna, Catane, Taormina. Peut-être une journée dans une île éolienne…Repartir à l’aéroport de Palerme en passant à Céfalu… Est-ce que mon parcours est valable, nombre de jours à droite et à gauche et où loger dans ces différents endroits ? quelles villes selon mon parcours ? Merci pour vos éclaircissements ! Ce sera la 2ème fois en Sicile mais j’avais été côté Ouest plutôt depuis Céfalu.

Bonjour,
Tout dépend de vos goûts…et ça dépend aussi de l’horaire de vos vols et d’où vous décollez…
Perso, je ferais 3 nuits à Palerme pour commencer. Puis, je louerais une voiture et irais à Agrigento (2 nuits). Ensuite 2 nuits du côté de Ragusa, 3 du côté de Catania (je visiterais Ortigia en passant mais pas Siracusa, si ce n’est le Parc) et la dernière nuit à Cefalù.

Bonjour ip65
Je pensais que Syracuse était vraiment une ville à ne pas louper et que c’était un bon moyen de rayonner en partant de là plutôt que Catane qui est une grande ville ?

C’est bien pour ça que je dis que cela dépend des goûts. Perso, je n’aime pas les grosses villes, donc même Catania je n’aime pas. Mais Acireale par exemple j’aime bien. Noto, j’adore (sans doute ma ville préférée en Sicile) mais tout ça est subjectif et personnel bien sûr.
Quant à Siracusa, je n’ai pas vraiment aimé, il n’y a rien de particulier pour moi, si ce n’est Ortigia qui est vraiment à voir, au moins pendant une matinée. Et le Parc Neapolis, oui pourquoi pas mais bon si vous avez fait Agrigento juste avant, je ne sais pas…

Sujets suggérés

Services voyage