je pars début Juin pour 15 jours en sicile en transport en commun. J’aimerais me focaliser sur le quart nord-est et les îles éoliennes. N’ayant jamais mis les pieds dans cette douce terre, je vous demande vos lumières pour savoir si le programme a du sens … le voici :
J0 : Lyon > Paris > Catane (17h)
J1 à J3 : Catane ou Etna (avec guide) ou Circumetnea
J4 : Trajet + visite Taormine
J5 : Trajet vers Millazzo + Milazzo
J6 à J10 : îles éoliennes
J11 : Trajet vers Cefalu
J12 : Cefalu + trajet Palerme
J13 et J14 : Palerme.
J’ai l’impression que les étapes Taormine et Cefalu sont serrées en termes de timing.
Merci pour vos conseils et retour
Bonne route à tous ! Antonin
christineh2
Bonjour, vos étapes sont jouables. Vous passerez une après midi et une soirée à Taormina. Idem pour Cefalù. La ville n’est pas très grande. Par ailleurs, le trajet en train Cefalù -Palerme se fait en une heure.
1 « J'aime »
travelivet3
Bonjour,
J’étais aussi parti en Sicile sans voiture, j’avais donc pris les Bus pour aller de Catania à Syracusa, Catania à Taormina et Catania à Messina pour prendre le bateau. La chose que je retiens c’est qu’il n’y a pas d’horaire et personne sait quand le bus va venir et si il va venir. Donc il faut le prendre en considération et ne pas être exigeant.
Sur les îles éoliennes, je vous conseille fortement de monter au Stromboli, un moment inoubliable vous attend
1 « J'aime »
antonin4
Merci ! Entendu, fonctionnement à la méditerranéenne (rien de péjoratif). J’ai prévu 15 jours (un jour de plus que sur mon précédent message), je pense pouvoir faire face aux imprévus. J’espère seulement que les ferries seront en marche, je crains, comme ça été le cas lors de mon tour de Grèce, de réserver un logement et qu’à cause de la météo, les départs soient retardés. Enfin, ça fait parti de l’aventure. Merci d’avoir pris le temps de commenter mon sujet
mbenvoyage5
Bonjour,
Votre programme est assez similaire au notre donc tout à fait jouable, nous l’avons fait dans le sens inverse. Je vous conseille par contre de rester un peu plus à Taormine et zapper Milazzo. Vous pouvez très bien y arriver juste pour prendre votre ferry! Et à la place du bus, je vous conseille le train!!! Ils sont à l’heure, climatisés et très propres. Nous avons fait tous nos déplacements comme cela, très pratique.
Bon voyage