Je prévois un séjour en sicile l’été prochain. Un séjour de 3 semaines avec ma compagne et mes 2 filles de 1 et 4 ans. Nous avons pour habitude durant nos vacances de louer une voiture pour aller visiter autour de nos lieux de résidence.
Nous comptons faire pareil mais l’idée étant qu’avec deux enfants nous voudrions aussi profiter de jolie plage, de farniente et de baignade. Également nous adorons nous promenez, visiter, les randonnées, les endroit historique et les jolie endroit naturel.
Afin de se reposer aussi et de ne pas être en transit trop souvent. Je souhaiterais vos recommandations pour choisir 3 lieux étapes qui nous permettrais d’aller à la plage sur place et de visiter mais aussi de rejoindre d’autre endroit intéressant en +/- 1h de route ?
Merci d’avance pour vos conseils et suggestions.
lp652
Bonjour,
Quelle période plus précisément ? Aux alentours du 15 août par exemple, ce sera très chargé sur les plages.
Sinon, je dirais un logement à San Vito Lo Capo (les plages de Macari et Cornino seront moins fréquentées que celle de San Vito) ou dans le coin de Trapani (nous, on avait logé à Valderice), un autre pas loin de l’Etna (Acireale par exemple) et un autre du côté de Modica ou Ragusa ou même Noto (perso je choisirais Scicli) si vous aimez le Baroque.
Sinon, toute autre chose, selon l’endroit où vous habitez, ne serait-il pas possible de faire le trajet en bâteau pour arriver en Sicile ? Nous, nous l’avions fait en partant de Belgique alors que nous n’étions que 2 (alors que vous, vous êtes toute une famille). Je dis ça car le budget voiture de location pour 3 semaines, cela pourrait tourner aux alentours des 1.500€ facilement, ce serait déjà un fameux budget…
paranoia3
On peut prendre sa propre voiture et le ferry Gênes-Palerme effectivement.
anginovic4
Bonjour, Nous partirions sur les 3 premières semaine de juillet. Je vous avoue ne pas avoir pensez au bateau… (Nous partons de régions parisienne).
Vous avez une idée du prix de la traversé de France vers la sicile ? Vous aviez pris le bateau ou ?
lp655
Les prix sont très variables. Jamais testé en juillet/août donc difficile de dire pour les prix car cela varie selon vos dates aussi. Sinon, je l’ai déjà pris à Gênes et à Toulon. Il faut regarder les prix sur internet. Vous prenez une cabine pour vous 4 et passeriez une nuit dans le bâteau, ce sera déjà un peu les vacances
lp656
Par curiosité, je viens de faire un test sur le site de Direct ferries avec un départ de Gênes et suite parentale sur le bâteau et j’en suis à 700€ du 1er au 21 juillet.
ça dépend aussi de la longueur de votre véhicule (ici j’ai mis une fiat punto daans l’exemple).
Mais il faut regarder aussi avec des départs d’ailleurs comme par exemple de Livourne ou de Marseille, etc…