Bonjour,
Voilà tout (ou presque) est dans le titre
J’essaye d’organiser une petit semaine en Sicile fin avril (du 21 au 27 ou 28 avril) pour ma fille de 5 ans et demi et moi.
L’idée c’est d’être dépaysées : de voir les volcans et de pouvoir profiter des plages.
J’ai bien compris que la Sicile était bien plus vaste que cela, mais j’ai compris aussi qu’en une petite semaine il fallait faire des choix surtout puisque je ne veux pas barouder chaque jour sur la route.
J’ai bien sûr un budget “limité” et je cherche à ne pas dépenser l’ensemble de mes économies
Donc : je pense atterrir à Catane et j’hésite déjà directement à prendre un circuit organisé pour gérer le transfert jusqu’aux îles éoliennes pour y passer 2 ou 3 jours (de quoi visiter un brin, faire une excursions Stromboli - et peut-être même deux si on est émerveillées comme je pense qu’on le sera - et faire un peu trempette aussi car je pense que les températures sont ok à cette période).
Puis éventuellement, revenir sur Catane en tous cas vers l’Etna pour s’y promener un peu aussi : mais est-ce qu’après le spectacle du stromboli ça vaut quand même la peine ? Ou est ce qua ça vaut plus la peine de voir carrément autre chose (Syracuse?) ou de rester sur les îles Eoliennes ?
Seconde interrogation, est ce qu’on peut organiser tout cela sans louer de véhicule?
Je n’arrive pas à me décider de l’efficacité d’un véhicule de location si nous restons 2/3 jours au même endroit, et surtout si on va en bateau sur les îles éoliennes…
Je remercie beaucoup les personnes qui pourront m’aider un peu, je débute en voyages et je suis seule avec ma puce donc je me fais certainement une montagne de pas grand-chose (notamment au sujet de la voiture à louer, sans copilote ).
Bonne soirée à tous !