1 semaine avec ma 5 ans 1/2 "pour voir les volcans et jouer à la mer" en Sicile

Forum Sicile

Bonjour,
Voilà tout (ou presque) est dans le titre :slight_smile:
J’essaye d’organiser une petit semaine en Sicile fin avril (du 21 au 27 ou 28 avril) pour ma fille de 5 ans et demi et moi.
L’idée c’est d’être dépaysées : de voir les volcans et de pouvoir profiter des plages.
J’ai bien compris que la Sicile était bien plus vaste que cela, mais j’ai compris aussi qu’en une petite semaine il fallait faire des choix surtout puisque je ne veux pas barouder chaque jour sur la route.
J’ai bien sûr un budget “limité” et je cherche à ne pas dépenser l’ensemble de mes économies :wink:

Donc : je pense atterrir à Catane et j’hésite déjà directement à prendre un circuit organisé pour gérer le transfert jusqu’aux îles éoliennes pour y passer 2 ou 3 jours (de quoi visiter un brin, faire une excursions Stromboli - et peut-être même deux si on est émerveillées comme je pense qu’on le sera - et faire un peu trempette aussi car je pense que les températures sont ok à cette période).
Puis éventuellement, revenir sur Catane en tous cas vers l’Etna pour s’y promener un peu aussi : mais est-ce qu’après le spectacle du stromboli ça vaut quand même la peine ? Ou est ce qua ça vaut plus la peine de voir carrément autre chose (Syracuse?) ou de rester sur les îles Eoliennes ?

Seconde interrogation, est ce qu’on peut organiser tout cela sans louer de véhicule?
Je n’arrive pas à me décider de l’efficacité d’un véhicule de location si nous restons 2/3 jours au même endroit, et surtout si on va en bateau sur les îles éoliennes…

Je remercie beaucoup les personnes qui pourront m’aider un peu, je débute en voyages et je suis seule avec ma puce donc je me fais certainement une montagne de pas grand-chose (notamment au sujet de la voiture à louer, sans copilote :rofl:).
Bonne soirée à tous !

Hello,

Le plus simple : rester vers Catane, aller à l’Etna, Taormina, Syracuse, etc.

Renseignez-vous sur les ZTL en Italie, prenez une carte de crédit pour la location de la voiture (pas débit). Sinon, trains et bus.

Le 25 avril, férié en Italie, donc pont, voire jusqu’au 1er mai…, donc du monde…

Bonjour a vous,
Pour vos déplacements, vous pouvez choisir le train! Beaucoup de lieux sont très bien desservis par le train! Les trains sont climatisés et A L’HEURE (et oui ça existe ^^^).
Pour notre part, nous avons atterri à Palerme, sommes allés à Cefalu, les iles éoliennes (nous avions choisi Vulcano), Taormine et Syracuse. Tout cela en train sans avoir besoin de louer de voiture. La location de voiture donne beaucoup de libertés mais est aussi souvent chère et vous avez la peur pendant tout le séjour de la moindre égratignure. Le train est très économique et nous ne voyagions pas avec un enfant mais il me semble que le train est pas mal pour les enfants.
Bon séjour à vous!

Sujets suggérés

Services voyage