Bonjour à tous,
Avec mon mari, nous parton du 24 juillet au 3 août prochain (10 jours) dans la région de Syracuse. Après lecture de nombreux avis et forums démoralisants, nous ne savons plus chez qui louer. Nous atterrissons à Catane. Quel que soit le comparateur, les prix varient du simple au double et les avis divergent complètement. Pour éviter l’arnaque à la carte débit, nous avons commandé une carte de crédit. Est-ce que, quelqu’un parmi vous aurait eu assez récemment une bonne expérience avec un loueur sans avoir été obligé de payer pour une quelconque assurance supplémentaire et sans avoir payé une rayure imaginaire? Tous les conseils sont les bienvenus car j’avoue que la location de voiture vient un peu assombrir les réjouissances du séjour.
Merci beaucoup
Bonjour,
Ne voyez pas le mal partout, il y a des agences très bien en Sicile. Généralement je passe par Hertz, Europcar ou Sixt … de grosses chaines où le risque d’arnaque est réduit. Les prix varient souvent du simple au double comme vous dites car la franchise varient aussi beaucoup. Plus le prix de la loc est bas plus la franchise en cas de problème est chère…
Pour éviter les arnaques, faites bien faire l’état des lieux , prenez des photos de chaque côté du véhicule (+ vérification roue de secours, et km affichés). Et à la restitution du véhicule, ne repartez pas sans avoir eu l’état des lieux de départ signé et conforme.
Sinon voici d’autres infos pour éviter les principales arnaques lors d’une loc de voiture:
Nous revenons de 2 semaines en Sicile. Nous avons aterri à Catane. J’avais réservé une voiture à https://lsrentcar.it/
Vous pouvez louer tranquillement. Nous avons réglé par virement. Voiture au top.
Attention à la conduite en Sicile, c’est sportif!