Transport port de Milazzo à Taormine un dimanche

Forum Sicile

Bonjour, nous arriverons de Salina à Milazzo par bateau le dimanche 25 juin à 10h25. Notre prochaine étape est Taormine et je n’arrive pas à trouver de bus qui fasse le trajet, direct ou via Messina. Est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer la compagnie de bus locale? Nous sommes prêts à covoiturer si quelqu’un a une voiture pour faire ce trajet à cette date, moyennant participation aux frais bien sûr. Meri d’avance pour votre aide. Cordialement, Véronique

Peut-être voir Giuntabus à 13 h 30 jusqu’à Messine et train Messine-Taormina centre (gare au bas de Taormina, trajet en bus pour y monter, inclus sur Trenitalia) ?

bonjour, je ne peux pas vous aider pour le bus, mais sinon vous pouvez prendre le train (milazzo-messine puis messine taormina). le seul truc c’est que la gare de milazzo est loin du centre ville (40min à pied), mais il y a des taxis (5€/pers il me semble depuis le port)

Train à 10 h 54, donc faudra pas traîner cas échéant, si le bateau est à l’heure…

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. J’ai finalement en partie résolu le problème en changeant nos billets de bateau pour un Santa Marina de Salina-Messine. Je me penche maintenant sur le Messine—Taormine. J’ai trouvé un train mais avec de l’attente à Messine. J’essaie donc de trouver un bus. Interbus.it me dit que je ne peux pas acheter de billets. Est-ce encore trop tôt? Ou cela signifie-t-il qu’il n’y a pas de bus ce dimanche ? Cordialement, Véronique

Il faut regarder dans les horaires, pas évident… Peut-être changent-ils vers mi-juin, comme ceux des trains ?

Sujets suggérés

Services voyage