Trajets en ferries - îles éoliennes

Forum Sicile

Bonjour,
Je pars au mois de septembre (sans voiture) en Sicile -iles éoliennes (Catane - Filicudi - Vulcano - Stromboli - Naples) et souhaiterais savoir s’il est nécessaire de réserver en avance les trajets en ferries, et si oui sur quel site ?
En ayant fait des recherches, j’ai l’impression qu’il est plus fiable de réaliser les réservations directement via le site de Liberty Lines, plutôt que via Direct ferries / Ferry Hopper.
Cependant, le site de Liberty Lines fait payer des frais en plus pour si les passagers ont plus d’un bagage à main : faut-il vraiment payer en plus pour des bagages supplémentaires ?

Bonjour,
Partant seul (apparemment) et sans voiture en septembre, ce serait bien improbable que vous n’ayez pas une place sur les ferries.
mais bon …
Nous étions deux et nous n’avons jamais réservé à l’avance, uniquement pris les billets au port.
Bon voyage,

Pour les suivants, on nous annonce 20 % d’augmentation des prix sur les ferries dès demain 1er décembre 2023 et encore 10 % supplémentaires dès le 1er février 2024, idem pour les îles Egades, etc…

bonjour. avez vous finalement fait les iles eoliennes? on souhaite y aller à 2 en septembre, rien n’est encore réservé… En partant de france, ou nous conseillez vous d’atterrire ? catane ou palerme? Est ce que 10 jours sur place est suffisant ? (on a déjà fait la sicile, donc ça serait seulement les iles eoliennes cette fois). merci

Bonjour,
Je rentre des îles Éoliennes en ce moment. Pour répondre à votre question, tout dépend de ce que vous souhaitez faire. 10 jours c’est beaucoup à mon avis, et dans ce cas il faut changer d’ hébergement et d’ile. Nous avons logé 5 nuits à Lipari et avons fait une excursion à Vulcano et une à Panarea et Stromboli. Nous sommes allés 1 journée à Salina ( ferry, bus, mini taxi). Nous avons randonné et pris le bus à Lipari.
Pour nous 4,5 jours sur place ont été suffisants car les transports étaient un peu galère : beaucoup de temps à attendre bus ou ferry). Nous ne sommes pas adeptes des excursions avec multiples stops baignade et ce qui est proposé par les agences, ce n’est que ça et arrêts shopping et restos.
Dîtes moi ce que vous souhaitez voir et faire et je pourrai vous conseiller.
En septembre, il y aura moins de monde et ce sera plus cool. Même pour nous, du 25 au 29 juin, ça allait. Il y a du monde à Lipari mais beaucoup moins dans les autres îles.
En tout cas, bon voyage.
Michelle

Sujets suggérés

Services voyage