Nous partons, un weekend de mai à Trapani, nous arrivons très tôt le matin, nous avons deux nuits et trois jours complets.
J’ai vu qu’il fallait visiter Erice avec le téléphérique et Marsala à voir aussi, ce que nous comptons faire le vendredi matin en arrivant. Ensuite, dormir les deux nuits sur une des îles égades me parais être une super option mais laquelle?
-Favignana pour son côté accessible : Plus de restos, moins cher et plus proche, point d’encrage pour visiter les autres?
-Marettimo pour son côté sans voiture, moins touristique et ses paysages à couper le souffle ? Mais hotel et resto plus rares et plus chers?
Si des routards ont pu faire les deux et me raconter ce qu’ils ont vécu personnellement, je suis preneur
Merci!
Sam
willemspie2
Si vous aimez la nature et la rando, vous pouvez aller a Marettimo juste pour la journée.
1 « J'aime »
samuel333
Ok merci, willemspie !!
Et san vito lo capo, scopello, Castellammare del Golfo ne valent-elles pas plus de coup que les îles égades?
Merci.
jlma594
Bonjour.
Nous terminons un long week-end de 5 jours dans l’ Ouest de la Sicile.
4 nuits à Scopello.
Nous avons passé une journée sur les îles de Favignana et Levante.
Nous avons loué des vélos électriques à Favignana.
Levante: une heure et c’est plié sauf si vous comptez randonner.
Scopello est un bon point de chute pour l’ambiance qu’il y règne mais ça se limite à la placette du village. Castellemaere est beaucoup plus grand.
Marsala, par contre, je ne vous le conseille pas.
samuel335
Merci pour ces précieux conseils. Effectivement, n’ayant pas de voitures et souhaitant profiter de l’ambiance sicilienne le soir, scopello est peut-être un peu trop petit. Tu étais en bus toi aussi?
jlma596
Si vous n’avez pas de voiture, Scopello n’est pas une bonne idée.
3 jours à Favignana avec excursions à Marittimo et Levante semble plus judicieux.
Bon séjour.
domi338
Bonjour à tous,
Justement je m’interrogeais pour visiter les îles Egades, quel est le plus judicieux, loger sur une île 2 ou 3 nuits puis des excursions à la journée dans les deux autres îles, ou bien loger sur le continent (pour laisser ses bagages à l’hôtel) et également faire des excursions chaque jour sur une île différente ? Quel est le plus pratique et le plus intéressant ?
Merci de votre retour.
Dominique