Etna, par où y aller?

Forum Sicile

Bonjour
Nous partons avec nos deux petits fils de 10 et 11 ans en avril et comptons bien dire bonjour à l’Etna. Mais il y’a tellement de possibilités , Est , Sud , Nord … Comment y aller , par où passer , quel organisme ?
Merci de vos conseils

Je vous recommande l’association Ethaphonie le volcan qui parle français. Elle est gérée par Giuseppe Consoli, franco sicilien qui propose pour les Francophones des randonnées adaptées aux enfants. Regardez leur page sur Facebook

Merci beaucoup
ETNAPHONIE

Bonjour

C’est très simple, soit vous y aller par vos propres moyens :

• voiture de loc + funiculaire/ marche

• bus + funiculaire/ marche)

• soit par une agence au départ de ville comme Catane.

Avec des enfants, vous pouvez prendre le funiculaire au départ de Sapienza et finir l’excursion avec un guide pour faire le tour du cratère. Superbe expérience qu’on a pu faire avec les enfants aux vacances de la Toussaint. Voir toutes nos infos ci dessous

Merci beaucoup c’est très gentil.

Encore une petite info s’il vous plaît ….
L’excursion que vous avez faite avec les enfants c’est au sommet de l’Etna ? Ou un autre cratère ? Combien d’heures de marche ? Vous avez pris le funiculaire puis un 4/4 et une Rando ? Et enfin avec quelle agence et vous avez réservé où et quand ?
Merci merci et j’espère que je ne vous harcèle pas trop

On est arrivé en voiture de loc au refuge/parking de Sapienza. De là on a prit le téléphérique pour monter , puis après c’est obligation de passer par un guide pour aller plus haut. On a tout réservé sur place car c’était pas la haute saison. A la sortie du téléphérique, on est monté dans les minibus 4x4 pour accéder au sommet d’un cratère. Et on a marché avec le guide pendant 15-20 min je crois. On peut pas aller plus haut c’est interdit.

Merci beaucoup c’est très clair et je vais faire de même
Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage