Nous serons en Sicile du 23 au 30 avril, nous arrivons et repartons de Palerme.
Nous avons bien compris qu’en 1 semaine, nous ne pourrons pas tout faire !
Mon mari veut absolument faire l’excursion de l’Etna, donc aller faire l’ouest ou le sud ne me paraît pas une bonne idée…
On partirait donc pour faire le Nord de l’Ile, en louant un hébergement soit vers “le milieu” de la côte Nord, vers Cefalu, soit 2 hébergements 1 vers Palerme, l’autre plus dans les terres, près de l’Etna, qu’en pensez-vous ?
Dernière contrainte, nous repartons assez tôt le mardi donc il ne faudrait pas être trop loin de Palerme…
Avez-vous des idées d’itinéraire ?
christineh2
Pour l’Etna, contactez en toute confiance l’association Ethaphonie le volcan qui parle français, excursions en français. Pour le reste, venez passer une nuit vers Cefalù avant de faire l’Etna. Restez sur la côte vers Catane, Taormina, Castelmola et Riposto et allez explorer la magnifique Ortigia et le site archéologique de Syracuse
1 « J'aime »
lp653
Bonjour,
Vous arriveriez vers quelle heure du coup ? Moi je partirais direct vers Catania (loger à Acireale par exemple ou à Nicolosi, petit village tout près de l’Etna).
Et je terminerais mon séjour près de Palerme ou Cefalù. Je louerais une voiture pour faire tout ça. Sinon, à la limite, je loue à l’aéroport en arrivant et je la restitue après 4 ou 5 jours. Et je terminerais mon séjour à Palerme sans voiture (on peut aller à Cefalù très facilement en train depuis Palerme)
2 « J'aime »
olivier_924
Bonjour,
Pour l’Etna, prévoir des tenues chaudes. L’Etna c’est haut. J’ai le souvenir qu’il faisait à peine au-dessus de 0°C au Rifugio Sapienza (1920m) un 14 avril… 2007. Nous n’avons pas été plus haut.
chrissand5
Bonsoir
L’itinéraire proposé par @lp65 est judicieux, surtout de finir par palerme sans la voiture.
En logeant sur Taormina, vous pouvez faire l’excursion sur l’Etna et également profité pour visiter Isola Bella et la Villa Comunale de Taormina.
Pour l’Etna, vous pouvez louer des vetements chauds sur place si jamais vous n’avez pas la place d’en prendre dans vos valises. Voir toutes les infos pour l’Etna sur le lien ci-dessous :
lp656
Effectivement ! Il y aura peut-être même de la neige en avril, pas impossible.
majuni7
Merci beaucoup ! Je vais contacter l’asso dont vous parlez
majuni8
Nous arrivons à 15H30 donc nous avons le temps de rejoindre un hébergement même un peu loin… Merci pour les idées !
majuni9
Je suis allée voir leur site, ils ne parlent pas du tout de tarif, du coup à mon avis ce sera hors-budget pour nous…
cricricri10
Et bien se renseigner sur la possibilité d accéder à l’Etna selon l’état du volcan car parfois ils peuvent annuler