Bonjour,
Nous partons lundi prochain le 24 juillet pour Syracuse. Les températures exceptionnellement caniculaires de ces derniers jours et des prochains nous font craindre des vacances enfermées à l’hôtel. Nous sommes un couple. Auriez-vous quelques idées de visites ou activités qui seraient possibles et “rafraichissantes” pendant ces très fortes chaleurs annoncées?
Merci de vos propositions
Bonjour,
Vous pouvez faire un tour en bateau de l’Ile d’Ortigia de NUIT. La chaleur sera moins difficile à supporter.
Les commentaires sont en anglais ou en italien mais je ne pense que ce soit gênant pour ce type de tour.
Bon séjour.
Merci,
Nous retenons cette proposition d’autant plus que nous logerons proche d’Ortigia.
Bonsoir
Vous avez aussi la visite des catacombes. Il y fera bien frais!
Bonjour,
Nous rentrons de deux semaines en Sicile, dont 10 jours à Ortigia. La chaleur a été telle ces derniers jours que nous passions nos après midi à nous baigner (deux petites plages et des plates formes permettent d’accéder à la mer). Les balades en bateau pour se baigner dans des eaux plus cristallines étaient également très sympathiques. Vous pouvez négocier les prix et je n’ai pas trouvé les tarifs excessifs. Nous avons gardé un souvenir mémorable d’une de ces sorties maritimes, de deux heures avec aperitivo, un soir.
Nous avons mis de côté les visites, la chaleur était intenable. Les boutiques de la rue « corso Giacomo Matteotti sont également climatisées : je n’ai jamais autant apprécié franchir le seuil d’un magasin
Cette cité est magnifique ! Bon séjour à vous !