Itinéraire Sicile Palerme/Cefalu/adrigente/trapani

Forum Sicile

Bonjour,

Je prends l’avion mercredi 1er novembre pour un petit road trip de 5 jours en Sicile.

Après des recherches sur les forums et autre, j’ai établi un plan de route que je vous partage ici.

Nous sommes réceptives à toutes informations, conseille, ou critique visant a améliorer notre séjour.

Nous aimons les beaux paysages, découvrir les villes avec du caractère et un peu de visite de monument historique le tout sans courir…

Voici notre itinéraire qui je pense va être un peu serré en timing, l’objectif était de voir la moitié Ouest de l’ile.

Bref, j’attends vos avis et retours d’expérience.

Hello,

Heureusement que vous avez précisé “sans courir”… :smiling_face_with_tear:

Le B&B de Palerme me semble en plein milieu de la ZTL, à voir avec eux.

Cefalu peut se faire en aller-retour depuis Palerme.

Je préfererais Erice à Trapani et je choisirais Segeste pour éviter d’aller jusqu’à Agrigente.

Bonjour,
Je pense que votre parcours est trop chargé sauf si vous ne comptez pas visiter du tout Palerme.
Comme le dit paranoia, je ferais un aller retour sur la journée à cefalu. Ensuite au moins 1 jour complet pour visiter Palerme. Puis location de véhicule pour le reste : réserve du zingaro, san vito lo capo, Erice (éventuellement le vieux Trapani ), Segeste, marsala (et je rajouterais mazara del vallo). Ou dans un ordre différent : location de la voiture pour les 2 ou 3 premiers jours lors de votre arrivée à l’aeroport, restitution du véhicule et visite de Palerme et cefalu pour terminer.

Voici mon parcours

1. Mercredi 01/11/2023

Arrivé à 17h10 à l’aéroport de Palerme

nuit à Palerme

1 Jeudi 02 /11/2023

• Visite de Palerme
• Visite de Monreale

Départ pour Cefalù (Trajet 1h15)

• Se rendre à PORTA PESCARA pour le coucher de soleil

nuit à Cefalù

2 Vendredi 03/11/2023

• Visite de Cefalù :

Départ pour Agrigente (trajet 1h45)

• La vallée des temples le soir (1h avant le coucher de soleil)

Nuit Agrigente

3 Samedi 04/11/2023

• Détente et baignade à la Scala dei Turchi

Départ pour Trapani (trajet 2h30)

• Passer à Mazzaro del Vallo

Nuit à Trapani

4 Dimanche 05/11/2023

• Visite Erice
• Visite 1 ile si possible

Départ pour san vito Lo Capo (trajet 50min)

Nuit à Castelluzzo

5 Lundi 06/11/2023

• Réserve Naturelle de zingaro

Départ pour Aéroport (trajet 50min) Décollage à 18h20

Si vol Easyjet, se renseigner car grèves prévues en Italie le 6.11…

Visite de Palerme ? Non, survol de Palerme! Quel dommage ! Avec tout ce qu’il y a à voir!
Ce sera la course mais si c’est votre choix … et vous n’aurez pas vu dans le reste de l’île la moitié des endroits intéressants, mais je suis sûr que vous le savez déjà, l’essentiel étant d’avoir bien réfléchi à son itinéraire et de l’avoir élaboré en connaissance de cause.
Belles découvertes!!!

Bonjour Avo6

Merci pour tous vos retours,

j’ai prévu 1 journée a Palerme le jeudi le 1er jour, et j’irais vers cefalu en fin de journée, j 'ai bien conscience que je ne verrai que la moitié de l’ile ce sera l’occasion de revenir.

C’est sur que ca sera surement la course mais j’ai voulu optimiser

Merci a vous

Paranoia et les autres que pensez vous de cela, j’ai virer le passage Agrigente et pour le coup cela me permet d’avoir plus de temps. Ce qui me chagrine c’est que le temple de segeste ne se visite pas aprés 17h alors que la vallée des temples d’agrigente oui

mais c’est vrai que ainsi je gagne du temp de route et cela me permet de me consacrer plus de temps a palerme qui a t’il a faire a mazara del vallo

1. Mercredi 01/11/2023

Arrivé à 17h10 à l’aéroport de Palerme

nuit à Palerme

1 Jeudi 02 /11/2023

• Visite de Palerme

Départ pour Cefalù (Trajet 1h15)

• Se rendre à PORTA PESCARA pour le coucher de soleil

nuit à Cefalù

2 Vendredi 03/11/2023

• Visite de Cefalù :

Départ pour Monreal (trajet 45 min)

• Visite de Monreale

Nuit Alcamo

3 Samedi 04/11/2023

• temple segeste
• Mazara del Vallo

Départ pour Trapani (trajet 30min)

Nuit à Trapani

4 Dimanche 05/11/2023

• Visite Erice
• Visite 1 ile si possible

Départ pour san vito Lo Capo (trajet 50min)

Nuit à Castelluzzo

5 Lundi 06/11/2023

• Réserve Naturelle de zingaro

Départ pour Aéroport (trajet 50min) Décollage à 18h20

Bonjour
Je reste un peu plus d’une semaine à Palerme
N’ayant pas le permis je pense sélectionner quelques villes aux environs
Est-ce que le prix des trains varient comme pour la sncf? Est-ce qu’il vaut mieux réserver à l’avance pour optimiser les dépenses ? Merci pour vos réponses

Pour les trains régionaux, pas de variations, on peut acheter le billet le jour même.

Entendu merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage