Bonjour
Nous avons prévu une semaine en Sicile au mois d’avril mais n’arrivons pas à nous décider : circuit à l’est ou circuit à l’ouest.
Nous voudrions
ne pas faire trop de kms
découvrir des lieux préservés et pas trop bétonnés
circuit depuis Palerme : Monreale, Scoppelo, Trapani, Agrigente ?, Cefalu, retour Palerme.
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils
christineh2
Avez-vous déjà votre billet pour savoir où vous arrivez ?
lp653
Bonjour,
Vos deux itinéraires sont très bien, je suis tenté de vous dire “peu importe”, faites en un, vous ferez l’autre une autre fois. Perso, j’ai adoré aussi bien le coin baroque de la Sicile (Noto, Raguse, etc…) que les autres endroits (et tous ces endroits sont fort différents l’un de l’autre, il y beaucoup de diversité en Sicile).
Le coin Agrigento est le coin où je m’attarderais moins malgré qu’il y a deux incontournables à ne pas rater là-bas : Le Parc Archéologique bien sûr et la scala dei turchi.
nanouk524
Merci pour votre réponse !
nanouk525
Bonjour Christine
Non, justement : le choix est encore ouvert entre Catane et Palerme.
mitch346
Heu ? Pour la baignade ? Il ne faut pas trop craindre l’eau fraiche en Avril.
lp657
Aaaah… et bien choisissez le vol le moins cher pour cette fois du coup
nanouk528
Non, ce n’est pas pour la baignage…
Juste pour voir de belles plages
nanouk529
Il n’y a pas un côte plus préservée que l’autre ?
mitch3410
La Sicile n’a pas la réputation de posséder de belles plages. Il y a des coins sympas toutefois.
lp6511
ça dépend de vos goûts. Vous aimez quel genre de plage ? Là où il y a des transats (quoique en avril, vous n’en verrez pas beaucoup), de l’animation, des bars et snacks, etc… Perso non, donc je préfère par exemple le coin de Macari ou les petites criques dans la réserve du Zingaro. La côte Est est la plus convoitée par les touristes en général mais ça ne veut pas dire que c’est la plus belle. Tout ça est une question de goût propre à chacun.
nanouk5212
Merci pour votre réponse. Nous recherchons plutôt des petites criques…et vous nous aider ainsi à confirmer notre choix d’itinéraire
Bonne journée