Bonjour,
Je projette un voyage en couple d’une semaine en Sicile de l’Est (arrivée et départ de CATANE) en juin 2024. Je souhaiterais loger en agritourisme ou BB afin de concilier budget et lieux charmants. Où pensez-vous qu’il soit judicieux de loger pour rayonner et visiter la Sicile baroque (Noto, Raguse, Syracuse), et l’Etna, Taormina, et les gorges de l’Alcantara? Afin d’éviter de faire trop de trajets, faut-il loger à plusieurs endroits, et changer de logement dans la semaine?
J’avais éventuellement pensé à séjourner dans un agritourisme prés de CATANE.
Enfin, pensez-vous qu’en une semaine, il soit intéréssant de passer quelques jours dans les îles éoliennes?
Le but du séjour étant visites de villes et villages, randonnées et farniente à la plage.
Merci d’avance de vos retours.
Lisa
Bonjour
Prévoyez 2 logements max pour une semaine. Un logement Taormina pour faire les gorges, l’Etna et Isola Bella. Vous avez ici les dernières infos pour randonner sur l’Etna.
Et un logement plus au sud côté Ortygia pour Noto, Syracuse, Ragusa. Voiture de loc indispensable.
Pour une semaine oubliez les iles éoliennes, votre programme est suffisamment occupé.
Merci de votre retour. Oui j’ai oublié de le préciser mais je comptais louer une voiture.
La Sicile est une grande île, les îles éoliennes me semblent difficiles pour un séjour d’une semaine. Pour ce qui est de Catane, jolis agritourismes immergés dans la verdure et les champs de citronniers vers Pozzillo, Stazzo, Riposto, en fait toute la route qui longe la côte et tout proche de la mer. Attention, plages de rochers de lave