2 jours pleins et 2 demi journée à Palerme en mai. Est ce possible de faire une journée excursion de Palerme vers Ségeste, salines et Erice et profiter de Palerme avec peut-être 1/2 journée à Céfalu ou doit-on privilégier Palerme et 1 journée en train vers Cefalu?
merci…Gracié millé
Bonjour,
En dehors de Palerme, l’idéal c’est de le faire en voiture de location, surtout si vous êtes à plusieurs. Dans Palerme par contre, la circulation et le stationnement sont difficiles.
Pour le programme, tenir compte que certaines visites ne peuvent se faire que dans certains plages horaires (Ségeste, cathédrale de Monreale au-dessus de Palerme). Ségeste c’est un temple dorique et un théâtre grecs en pleine nature, dans un site très suggestif, il y a un peu de marche entre les deux monuments.
Cefalù, Erice et même Palerme peuvent s’apprécier en extérieur à différentes heures.
Le programme est aussi à adapter en fonction de la météo (Ségeste, c’est mieux par beau temps, pour la magnifique vue et pour parcourir sans glisser les vieilles pierres du théâtre grec).
Merci pour votre réponse. Nous sommes 2er voyagerons en train ou via des bus…
Je n’ai pas d’expérience de ces parcours en transports en commun.
J’ai regardé rapidement les possibilités via Internet.
En allant sur le site de trenitalia, le trajet Palerme-Cefalu en train est rapide (45 min) et il y a des trains toutes les heures.
Par contre je ne vois pas de train entre Palerme et Trapani.
Donc pour aller à Ségeste et/ou Erice, il faudra avoir recours au bus, plus pour Ségeste un bout en taxi (Alcamo-Segesta).
En voiture, faire Palerme-Ségeste, puis Ségeste-Erice et Erice-Palerme le même jour c’est faisable.
En bus, je ne pense pas qu’on puisse faire les 2 sites Ségeste et Erice en un jour depuis Palerme.
Monreale-Palerme en bus c’est rapide et il y a une bonne fréquence.
Bonjour laurelin,
Sans voiture, je vous déconseille de faire autre chose que Palerme et Cefalù en si peu de temps, vous passeriez plus de temps dans les transports que sur le site même de Segesta et/ou de Erice.
Et il faut rappeler qu’il y a de quoi visiter à Palerme même pendant des jours et des jours, voire des semaines.
J’en ai parlé dans d’autres conversations.
Et Monreale est un passage obligé.
Si vous souhaitez un itinéraire plus court, je vous suggère de vous concentrer sur Palerme et Céfalu, en utilisant une demi-journée pour visiter Céfalu depuis Palerme en train. Voici un exemple d’itinéraire plus court :
- Palerme :
- Consacrez une journée et demie à explorer Palerme. Visitez des sites tels que la Cathédrale de Palerme, le Palais des Normands, la Chapelle Palatine, le marché de Capo, la Fontana Pretoria, et dégustez la cuisine sicilienne dans les trattorias locales.
- Céfalu :
- Réservez une demi-journée pour une excursion à Céfalu depuis Palerme en train. Explorez la charmante ville côtière, visitez la magnifique cathédrale normande, promenez-vous dans les rues étroites du centre historique, et détendez-vous sur la plage si le temps le permet.
Avec cet itinéraire plus court, vous pourrez profiter pleinement de Palerme et faire une escapade rapide à Céfalu pour découvrir une autre facette de la Sicile. Assurez-vous de planifier vos visites à l’avance pour optimiser votre temps et profiter au maximum de votre séjour. Buon viaggio!
bjr, nous ferons une journée à Céfalu en train… a suivre