Bonjour,
Nous partons fin juillet en famille avec 3 enfants (17-14-10 ans);
Nous atterrissons à Catane;
J1 et J2: Céfalu: visite du village , randonnée dans le parc national et snorkelling
J3-j5: départ pour Lipari
Ou acheter les billets pour le ferry? D’où faut-il partir?
-une journée excursion pour visiter les différentes iles
-plongée en famille: des conseils de sites et de centres de plongées: les enfants
-location bateau sans permis pour snorkelling: des adresses à conseiller?
J6-J7: Taormina
-Etna: on voudrait faire la rando complete: est-ce faisable pour celui de 10 ans? d’ou partir? faut-il prendre un guide toute la rando?
Plage Isola bella/Visite Taormina
J8 depart
Que pensez-vous de cet itinéraire? Nous voulons mixer un peu de rando, de visite et de la plage. J’aurai voulu aller a Agrigente mais je crois que c’est trop loin de la ou nous logeons? Avez-vous des adresses pour loger (Cefalu, Lipari et Taormina)?
Quels conseils nous donneriez vous :les incontournables, les visites sympas et pas trop loin de nos lieux de séjour?
Merci beaucoup
christineh2
Bonsoir, quelques réponses à vos questions : quand vous serez à Cefalù, visitez quelques villages du parc des Madonie. Avec vos enfants, allez à San Mauro Castelverde pour deux activités : le gole di Tiberio, les gorges de Tibère que l’on explore en zodiac et la tyrolienne zipline. Les deux activités ont des pages Facebook. Pour l’Etna, je recommande chaudement l’association EtnaPhonie le volcan qui parle français, page Facebook aussi pour des excursions originales sur l’Etna en français adapté aux enfants et ados. Pour loger à Cefalù, je vous conseille des agriturismes sur les hauteurs pour plus de tranquillité
chrissand3
Bonjour
Pour Lipari le mieux est de partir de Milazzo, il y a beaucoup de ferry qui partent de ce port.
Pour l’Etna oui c’est faisable avec un enfant de 10 ans, on l’a fait avec nos 2 garçons de 4 et 7 ans l’époque.
J’explique notre randonnée sur l’Etna sur ce lien. Il faut monter en téléphérique depuis le refuge de Sapienza et finir avec un guide + minibus pour accéder au sommet.
Agrigente c’est beaucoup trop loin et vous n’aurez pas le temps d’y aller. Votre itinéraire est bien optimisé déjà .