Les plages en Sicile : est ou est?

Forum Sicile

Bonjour à tous…je pars avec mes deux filles en Sicile 12 jours fin juillet, et nous atterrissons à Palerme (choix fait en fonction du prix du billet). Je pensais faire un itinéraire sur la cote ouest mais après de nombreuses heures de recherches, j’ai le sentiment que la plupart des plages sont bondées et je peine à trouver un chouette logement à tarif abordable. Je trouvais également que cette partie de l’île était également très intéressante d’un point de vue archéologique. Je commence donc à me dire que la partie est serait peut être plus opportune , j’ai lu quelques infos intéressantes sur Milazzo notamment . Bref, je ne sais plus trop quelle décision prendre, pouvez vous me conseiller? je privilégie si possible, des endroits un peu protégés du tourisme de masse, de belles criques pour faire du snorkeling et quelques beaux endroits chargés d’histoire…

Bonjour, Tout le problème est là. La Sicile est un point de chute des vacanciers Italiens et autres. Donc pas mal de monde. Moins de monde ? l’intérieur des terres mais il n’y pas de plages. Et de plus, comme en Italie continentale, la majorité des plages sont payantes. Trés peu de places pour la gratuité. Ceci dit en cherchant un peu, on trouve.

Bonjour

Sur cette carte des plages de Sicile, j’ai listé les plus belles mais il y a également quelques plages un peu moins fréquentées comme celle de Calamosche ou celle de Caldura.

Bonne préparation de voyage

Bonjour, merci pour ces informations précises, j’ai vu que vous indiquiez également des hébergements, c’est parfait!
que pensez vous du coin de zingarello?

Zingarello est plus calme que les villes aux alentours comme San Leone et Fiumenaro. Si vous êtes véhiculé, vous avez la vallée des temples (Agrigente) et la Scala dei Turchi pas très loin.

Sujets suggérés

Services voyage