Bonjour à tous, nous partons à 4 avec deux enfants de 6 et 8 ans du 21 au 28 octobre.
J’aimerais avoir vos conseils pour l’itinéraire suivant :
Samedi 21 : arrivée à Palerme le midi, location de voiture prise chez Sicily Rent Car (est-ce une bonne agence ? Est-ce mieux de prendre une voiture que le train ?), visite de la ville, nuit à Palerme
Dimanche 22 : Route vers Milazzo, arrêt à Céfalu, nuit à Milazzo
Lundi 23 : bateau le matin pour Stromboli, montée à l’observatoire avec les guides (magmatrek) de 15h30 à 21h30 (est-ce bien comme observation ou faut-il mieux prendre le bateau pour faire le tour de l’île ?)
Nuit à Stromboli
Mardi 24 : bateau pour Vulcano, visite de l’île, retour Milazzo, nuit à Milazzo.
Mercredi 25 : Route vers Catane, visite de Taormine. Nuit à Catane
Jeudi 26 : excursion Etna (une excursion à nous conseiller ?) ; nuit Catane
Vendredi 27 : Agrigente ; nuit catane
samedi 28 : décollage de Catane
J’ai vu sur ce forum beaucoup de critiques sur l’accueil (et sur la propreté), est-ce si dur comme accueil ? Dans aucun pays je ne me suis senti mal reçu, et jamais en Italie (Sardaigne, Naples, Rome, Venise…) est-ce si différent ? (Bon je suis Normand, on n’est pas non plus les champions de l’accueil !!!).
La conduite est-elle difficile au point d’éviter une location et de prendre le train ? (le problème est qu’on perd beaucoup de temps en train).
Une semaine c’est très court pour notre programme mais on n’a pas plus de temps.
A cette période peut-on espérer ne pas avoir trop de touristes ?
Pour nous, le volcanisme est un des intérêts principaux du voyage, au départ je pensais passer plus de temps sur les îles éoliennes, cependant vu la période, il est apparemment possible que les bateaux ne puissent pas prendre la mer, j’ai donc limité le risque.
Je suis preneur de toute suggestion, actuellement seul l’avion est réservé.
J’ai aussi pensé à faire deux nuits à Palerme, puis prendre le bateau Palerme-Lipari le lundi (pas d’autres jours possible), Mardi Lipari-Stromboli, Mercredi Stromboli-Vulcano-Milazzo et louer jeudi matin une voiture à Milazzo et la rendre le Vendredi à Catane.
Jeudi Taormine et ???
Vendredi : Etna.
Mais dans ce cas on ne peux pas aller à la Vallée des Rois, c’est peut être dommage…
Merci à tous pour vos conseils.