Bonjour,
Ce petit sujet pour signaler que comme tout bon touriste qui se respecte, je me suis fait arnaquer au péage la sortie de Catane.
A la barrière de péage d’entrée sur l’autoroute, au niveau de l’automate où on prend le ticket, il y a une personne qui vous demande 5 euros pour vous donner le ticket (3 files dans ce cas au moment de mon passage).
Personne très bien habillée, maquillée, avec une sacoche pour la monnaie, qui parle français et anglais, il manquait juste l’insigne de la compagnie d’autoroute…
Bref, elle vous explique qu’il y a un problème sur les gares de sortie et que le ticket sera valable toute la journée…
Vous ne comprenez pas tout de suite, il y a du monde derrière, vous payez 5 euros, et bien sur, le ticket est juste un ticket normal et vous payez de nouveau à la sortie.
Donc si vous voyez des piétons à la gare d’entré du péage, méfiez vous.
Bonjour,
Je confirme ce “racket organisé” ! Ma femme a vécu la même expérience ce mercredi 24 avril, toutes les voies, sauf celles équipées de télébadge, sont occupées par des personne qui prennent le ticket et vous explique que la borne est cassée. 2 femmes et 1 homme un peu en retrait, lui équipé d’un gilet fluo, type personnel de l’autoroute mais sans aucune insigne, reclament 5 euros. Pas trop le choix, pas très rassurant et les automobilistes derrière qui pressent…
A la gare de sortie, elle tente d’expliquer qu’elle a payer, mais il faut s’acquitter des 1,80 € réglementaires.
Un conseil, ne prenez pas l’autoroute mais la nationale qui est très agréable et longe la mer entre Catania et Taormina.
Mais que fait la police !?
Bonjour,
merci pour l’alerte, une question pratique: il y a un distributeur de ticket là où sévissent ces dames?
Merci
Je caricature peut être mais j’imagine qu’elle touche des dividendes …
Oui il y a un distributeur, la personne ne fait que prendre le ticket qui sort automatiquement et vous réclame 5€ pour vous le donner.
OK, je serai attentif
Bonjour,
Tout de mème étrange, car où on prend le ticket on ne paie pas, c’est à la sortie que l’on paye. Suffit donc de réclamer le ticket et si la personne insiste pour les 5€, dire que vous allez appeler la police…
CG
Il nous est arrivé la même chose la semaine dernière… et nous avons été bien naïfs ! Effectivement je pense qu’il suffisait de répliquer à la dame que nous savions que le paiement se faisait à la sortie et je suppose qu’elle n’aurait pas insisté… Je pense qu’ils repèrent les voitures de location et savent qu’ils on affaire à des touristes…
Effectivement, j’ai vu un post d’août dernier où les automobilistes locaux signalaient le problème qui créait des files d’attente pour tous et l’arnaque de 5 € pour les touristes.
Je confirme ça nous est arrivés ce jeudi 2 août, nous avons payé 5 euros on a trouvé ça bizarre ! Surtout qu’au retour on a pas eu ce problème !
Bonjour,
Effectivement c’est une arnaque ! Par chance nous n’avions pas du tout de monnaie. La dame etait tres insistante malgres tout mais apres plusieurs refus de notre part elle a fini par ne plus insister.
Puis deuxième passage a cette entree d’autoroute et rebelotte nous avons dis non.
Une belle arnaque pour les touristes !
Attention au peage de Catane il y a 2 voies telepass et une normale . C’est à celle ci qu’une personne vous tend le ticket et vous reclame 5 euros.Evidemment c’ est une arnaque car il faut regler à la sortie ! nous nous sommes fait avoir comme des bleus !!!