Une semaine pour découvrir les îles éoliennes

Forum Sicile

Bonjour,
Je suis en train d’organiser mon voyage en Sicile en mai. Je souhaite passer une semaine dans les îles éoliennes, j’aurais besoin de vos avis :slight_smile:
J’aimerais faire les ascensions du Stromboli et Vulcano, sinon surtout me balader et profiter de la nature.
Je ne sais pas trop comment m’organiser : rester sur la même île et rayonner ou changer d’île tous les 2j par ex. Ce qui me gêne notamment dans le fait de me déplacer d’île en île c’est que faire de mon sac de voyage en attendant que l’hôtel me permette de déposer mon bagage ? Y-a-t-il des consignes ?
Sinon je pensais prendre un logement à Salina, qui semble plus propice aux randonnées que Lipari, et prendre le bateau pour découvrir les autres îles. Cela me laisserait plus de latitudes pour organiser mes excursions en fonction de l’accessibilité des volcans notamment, plutôt que de bloquer des journées sur Vulcano et Stromboli.
Qu’en pensez-vous ?
Quel est votre retour d’expérience ?
Avez-vous visité Filicudi et Alicudi ?
Merci par avance pour vos retours

bonjour. avez vous finalement fait les eoliennes ? on veut y aller en septembre mais pas grand chose sur ce forum…merci

Bonjour
Oui j’ai fait 3 j à Catane dont une excursion à l’Etna, 4j à Salina, 4j à Lipari dont une excursion d’une journée sur Vulcano. L’excursion pour l’ascension du Stromboli a été annulée pour cause de fumerolles.
C’était un voyage surtout randonnée et j’ai beaucoup aimé ce séjour.
Par contre Lipari ville ça ne m’a pas emballé. Le musée d’archéologie vaut le détour pour les amateurs mais je n’ai pas trop aimé l’ambiance de la ville trop touristique pour moi.

Quelles sont vos questions ?

Sujets suggérés

Services voyage