Bonjour,
Nous passons quelques jours à Palerme en janvier. Quels sont vos incontournables ou vos pépites personnelles.
Merci pour vos retours
Bonjour,
Nous passons quelques jours à Palerme en janvier. Quels sont vos incontournables ou vos pépites personnelles.
Merci pour vos retours
Palazzo Mirto, via Merlo, 2…villa Malfitano, , via Dante, 167… villa Zito, via della Libertà, 52… palazzina cinese, dans le parc de la Favorita sur le mont Pellegrino, viale Duca degli abruzzi, 1… palazzo Branciforte, via Bara all’Olivella, 2…palazzo Valguarnera-Gangi ( le Guépard!!!) Piazza Croce dei Vespri, 6 …GAM ( galleria Arte Moderna) via Santana 21…palazzo Abatel via Alloro, 4 …palazzo Riso Vittorio Emmmanuele 365…street art à Vicciria , piazza Caracciolo, cantieri culturali à Zisa, Pizzo Stella ( Facebook)… teatro Massimo, palazzo delle aquile ( ou Pretorio…municipalité, se renseigner visites possibles à l’occasion se munir d’’une pièced’identité)… vue de la terrasse de la Rinascente ou du clocher de l’église Santissimo Salvatore…les plus connus : palazzo Conte Federico… Santa Maria dell’Amiraglio dite aussi la Martorana…santuario Santa Rosalia… palazzo Steri-Chiaramonte ( s’assurer que les plafonds font partie de la visite)… santa Caterina d’Alessandria. … Ancien établissement balnéaire de Mondello… chiesa del Gesú… musée des majoliques ( 16h-18h) via Garibaldi 11 angle via Magione… musée archéologique Antonino Salinas piazza Olivella… chiesa di Santa Maria del Piliere… oratorio de San Lorenzo… chiesa di San Cataldo… oratorio di Santa Cita… San Giuseppe dei Teatini ( superbe), chiesa dell’Immacolata Concezione al Capo… villino Fiorino ( demeure Art nouveau)… chiesa di San Domenico ( tombe du juge Falcone assassiné par la maffia)… chiesa del Santissimo Salvatore ( déjà dit???) Jardin de la villa Giulia avec ses fabriques XVIII ème… chiesa di San Francesco di Assisi… magnifique villa Niscemi viale del Fante … palazzo Alliata di Villafranca piazza Bologni 18 … palazzo Drago Airoldi di Santa Colomba via Vittorio Emanuele 382… restaurant à l’intérieur du palais Asmundo… chiesa Santa Maria della Pietà. …
il y a bien sûr les incontournables : la cathédrale, le palais des Normands avec la chapelle palatine, chambre du du roi Roger, les Eremitani… etc qu’on trouve partout dès qu’on tape visites à Palerme …
Revenons à ce qui est moins répertorié :
Oratorio del Santissimo Rosarioin San Domenico… palazzo Comitini ( conseil régional visites en certaines occasions), museo diocesano via Matteo Bonello, 2… torre de San Nicolo all’ albergheria pour la vue aussi… vérifier si la Galleria d’arte moderna Empedocle Restivo a rouvert…albergo real delle povere pour les expositions de photographies …ainsi qu’à l’Oratorio dei Bianchi au Cantieri Culturali alla Zisa , via Gili, 4…au palazzo Belmonte Riso au Palazzo Bonocore aussi pour ses plafonds au laboratorio d’arte AngelaTripi via Vittorio 452… ( tous fermés entre deux expositions)… voir la Maggione ou basilica della Santissima Trinità del Cancelliere…palazzina dei cuatro pizzi, discesa Tonnara, 4… chiesa di Santa Chiara… oratorio di San Mercurio pour le sol surtout…palazzo Zingone Trabia… Cappella delle Dame, via del Ponticello 39…chiesa di San Matteo. …palazzo Forcella de Seta, via Romano Giuseppe 25…palazzo de Gregorio, via dell’Arsenale 132… chiesa del Carmine Maggiore ( coupole et colonnes particulières) piazza Carmine…chiesa di Santa Maria degli Angeli. … chiesa di Santa Maria in Valverde… chiesa di San Mamiliano… oratorio della Carità di San Pietro. … chiesa di San Francesco Saverio… chiesa Santa Teresa alla Kalsa… palazzo Sant’Elia…chiesa di San Giorgio dei Genovesi… palazzo di Rudini ( travaux annoncés et peut-être en cours), museo etnografico Giuseppe Pitre… antiquaire Rizzo… archivio di stato dans l’ex-couvent della Gancia… oratorio dell’immacolatella via immacolatella, 1 …promenade mura delle cattive… palazzo Costantino… chiesa dell’Assunta ( déjà dite???)… chiesa di Sant’Orsola…chiesa di San Nicolo da Tolentino… chiesa di San Ranieri e dei Santi Quaranta Martiri pisani… chiesa di Sant’Ippolito martire…oratorio dei Santi Pietro e Paolo. …capella di nostra Signora della Soledad… capella di San Giuseppe dei Falegnami ( faculté de Giurisprudenza de l’università de Palermo) … museo della Fondazione Mormino, via della Libertà 52… chiesa di Santa Elena e San Costantino… chiesa della Sacra Famiglia… biblioteca Capuccini… chiesa dei tre re… palazzo Oneto di Sperlinga … villa Virginia ( splendide hôtel) Caruso Valenti certains sont visibles lors d’une manifestation qui s’appelle “via dei tesori” voir les dates pour l’annee prochaine, ce sont tous les repérages que j’avais faits et il m’en manque une quinzaine. désolé pour les redites et les éventuelles fautes d’orthographe dans les noms … bons repérages et regardez les photos de ces lieux…
Bonjour, Le Massimo Téatro, le marché Ballaro et les autres, la cathédrale de Palerme. Et bien d’autres lieux. En prenant une voiture ou un bus, la cité de Monreale et la ville côtière de Castelammare del Golfo !
Oui, l’expédition à Monreale est indispensable pour voir une
des plus belles églises de style byzantin d’Italie. J’oublie certainement encore quelques lieux…pour le Teatro Massimo que je signale aussi le mieux est d’y assister à une représentation. ?..
Toujours aussi lève-tôt Mitch ;-D !!!
Merci pour cette impressionnante liste.
De rien, c’est un plaisir de renseigner les voyageurs curieux et reconnaissants !!!
Bonsoir cette liste est effectivement impressionnante je vais devoir faire des itinéraires dans Palerme mais je vais peut-être revoir l’équilibre de mon séjour je pensais 4 jours à Palerme une journée de transfert vers Syracuse et 4 jours à Syracuse et une journée de retour dans un hôtel près de l’aéroport car j’ai un avion à 8h du matin donc si vous avez une idée pour un hôtel près de l’aéroport ce serait bien …compte tenu de tout ce que vous me dites peut-être que je vais mettre 5 jours à Palerme et 3 jours à Syracuse surtout je vais essayer de construire des itinéraires pour passer par tous les points que vous citez …
.bonne soirée
Oui je crois que c’est plus adapté et peut-être même 6 et 2…
Je suis toujours allé en Sicile en voiture sauf une fois. Je ne sais plus si c’est toujours vrai mais à l’époque l’aéroport de Palerme était un des plus dangereux au monde avec une montagne au bout d’une piste courte. Et ce jour-là il y avait une tempête terrible pour couronner le tout, c’était il y a tout juste 50 ans.
Bonjour
Je reprends contact avec une question même si vous voyagez uniquement en voiture pouvez-vous me dire comment réserver un billet de Palerme à Syracuse avec interbus car j’ai beau essayer le paiement avec link j’ai donné ma carte bancaire mais ça ne marche pas ça mouline quelqu’un a-t-il une expérience dans ce domaine merci à vous
Avez-vous essayé avec omio.it? Travelandservice.it? Interlink?