Location voiture Catane aéroport

Forum Sicile

Bonjour,
J’ai eu l’impression d bien regarder le site mais je ne vous guère de retours concernant un loueur fiable à Catane aéroport. Nous ne souhaitons pas louer à un particulier, à part Centauro dont le rapport qualité prix semble moins délirant que pour les gros loueurs. Auriez-vous des infos sur le sujet? Merci!

Hello ! Passez par BSP-Auto. En règle générale, ce n’est pas mauvais.

Merci. C’est un comparateur, qui ne propose pas Centauro , par exemple. La lecture des avis fait peur, et bien entendu je sais que souvent seuls ceux qui ont des pb laissent des avis… j’avoue hésiter beaucoup.

Bonjour,
Je ne connais pas centauro et encore moins les locations entre particuliers mais je me suis toujours demandé : quid en cas d’accident, vol ou autre pépins entre particuliers ? Perso je ne m’y risquerais pas.
Ceci dit, je viens de donner quelques conseils à un internaute qui m’a demandé mon avis sur la location de véhicule, voici donc un copié/collé de mon message :
Bonjour,
Le premier conseil c’est de faire attention à tout et de prendre beaucoup de photos du véhicule avant et après. Mais même comme ça, parfois, il y a des problèmes…
Perso, je passe toujours par Sunnycars qui est un intermédiaire très très sérieux (avec un super site internet où on a le devis directement et on peut même les joindre en français par téléphone éventuellement). Niveau prix, je dirais qu’ils sont 10 ou 15% plus chers que la norme mais quelle tranquilité ! Une vraie assurance omnium, 2 conducteurs différents autorisés, etc…
Et si un autre loueur vous dit que, par exemple, ils vous louent une fiat panda pour 2 semaines pour la moitié du prix proposé par Sunnycars ou autre enseigne sérieuse (genre europcar, avis, hertz, etc…), je n’y croirais pas à votre place, cela voudra sûrement dire que lors du retrait de la voiture, ils vont vous pousser soit à prendre une assurance omnium qui vous coûtera le double, soit ils vont vous proposer d’autres trucs soi-disant obligatoires et vous forcer un peu la main du coup car sans ça, ils vous menaceront de ne pas vous donner la voiture et vous voilà en vacances sans voiture ! Bien embêtant ! Du coup, vous allez quand même prendre tout ce qu’ils vont vous proposer pour p ne pas vous retouver sans voiture et au final vous serez perdant par rapport aux prix plus élevés au départ des enseignes sérieuses ou de sunny.
Et j’ai oublié de dire l’essentiel : Assurez vous d’avoir une carte de CREDIT et pas de DEBIT (comme la plupart des français ont).
Et si vous payez avec une carte de crédit lors de la réservation, il faut que la personne qui prendra possession de la voiture soit bien sûr présente au guichet lors du retrait de la voiture et avec son permis de conduire. Donc même nom et prénom sur la carte bancaire et sur le premis de conduire, c’est impératif !

Merci! juste avant de lire votre message je viens de tomber sur un post /forum du routard aussi qui mentionne Sunnycar. Je suis entrain de réserver sur leur site. Effectivement, c’est un peu plus cher, mais plus cher… que trop peu cher en cas de problème. On n’a jamais été embêté avec les locs de voiture , où que nous voyagions, sauf,une fois, en Italie, et ça nous a servi de leçon. Donc, on préfère payer 80 par jour, pour une compacte, et avoir la paix; Le site de Sunnycars est très bien fichu, et je ferai un retour quand on sera rentré. merci à vous.

Bonjour,
Pourriez-vous faire un retour sur SunnyCar ? Je cherche un loueur de voiture en Sicile et vu les avis mitigés à chaque fois, ce n’est pas évident de choisir!
Merci

Sujets suggérés

Services voyage