Ascension de l Etna avec Etnaphonie

Forum Sicile

Je partage ma decouverte de lEtna avec des guides d’ Etnaphonie. Ascension en petits groupes toujours, avec une approche environnementale, écologique. C est assez rare en Sicile pour etre mis en avant! Nous etions 5 clients pour 2 guides, dont un géologue, un francophone… magnifique moment à decouvrir avec eux !

Bonjour ! Je pars en Sicile en août et j’avais bien envie de monter jusqu’aux cratères sommitaux mais je crains que la montée ne soit trop difficile. Je suis montée en octobre en haut de la Fournaise à la Réunion, sans trop de difficulté, savez-vous si c’est similaire ? Je ne suis absolument pas sportive, je tiens à le préciser…

Très très satisfaite de ma visite sur les cratères latéraux avec Etnaphonie … Marcella notre guide parlait très bien français, elle nous a apporté énormément d’infos sur l’histoire et les différentes évolutions de l’Etna…sur l’environnement en général avec des mots simples mais qui permettait de bien comprendre ce " volcan compliqué" elle était très attentive à chaque personne du groupe ( petit groupe de 7 personnes c’est vraiment top et à notre rythme ) nous avons également pu lui poser des questions…bref presque 4 heures dans cette nature incroyable…du bonheur

Ce 8 octobre , très belle découverte également avec etnaphonie , très réactif pour la réservation et la réponse à nos questions . Très à l’écoute sur le terrain avec Guilio un guide qui transmet son amour de la nature , du volcanisme et de sa Sicile .

Sujets suggérés

Services voyage