Je cherche des visites de l’Etna et je vois beaucoup d’excursion à la journée qui se terminent par les chuttes d’Alcantara.
Les chuttes en final de cette excursion, c’est plutôt tentant mais je redoute de me retrouver sur un spot ultra touristique et d’être déçue.
Même si ce doit être magnifique, n’est-il pas plus sage de passer mon chemin ?
Nous y seront vers le 6, 7 juillet.
Et effectivement, je pense que vous pouvez plutot vous concentrer sur l’Etna en excursion si vous n’êtes pas véhiculé. Sinon il y a quand même des bus qui partent de Catane pour se rendre au parking de Sapienza au pied de l’Etna.
lnab3
Merci Chrissand pour votre réponse.
J’ai effectivement constaté qu’il y avait un choix très vaste d’excursions en tout genre pour découvrir l’Etna, la difficulté étant de choisir la bonne, d’où mon questionnement concernant la visite des chutes de l’Alcantara en plein mois de juillet.
Merci,
LNA
christineh4
Voyez la page Facebook de EtnaPhonie le volcan qui parle français. Excursions en français, association qui a très bonne réputation
giuseppeconsoli5
Merci Christine,
Le but de Etnaphonie le volcan qui parle français est de proposer une expérience de découverte du volcan par le biais de guides francophones qui ont choisi de vivre au pied du volcan. On fait simplement ce qu’on aime. C’est pourquoi il est impératif de se “rencontrer” avec cette créature gigantesque, l’Etna, avec l’amour et le respect qui mérite. On le fera en petits groupes pour avoir moins impact au niveau environnemental, sans 4x4 et sans téléphérique. De plus, de petits groupes nous permettent de garder un esprit de partage et d’échange pour connaitre davantage dans la bonne humeur propre à un groupe d’amis.