Cni périmée Sicile

Forum Sicile

Bonjour, petite question pour ceux qui auraient déjà été dans le meme cas que moi,
Je dois partir en sicile le 9 mai d’Orly a Palerme avec la compagnie Transavia, seul problème ma cni est périmée depuis 2 ans mais ayant lu sur internet qu’elle étais toujours valable 5 ans après la date sous certaines conditions que je remplis, je ne sais pas si mon passeport sera prêt avant cette date, serait t’il possible que je ne puisse pas monter dans l’avion ? J’ai lu pas mal de choses et de ce que j’ai compris c’est a la tête du client… Bref, si quelqu’un aurait été dans le même cas pouvez vous me raconter comment cela c’est passé pour vous.
Bonne journée

Bonjour,

Concernant l’entrée en Italie :

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. Cela s’applique également aux mineurs, le livret de famille n’étant pas un document de voyage.
Les cartes nationales d’identité françaises (CNI) délivrées à des personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’atteste de cette prorogation.
Les autorités italiennes ont accepté officiellement cette prorogation. Toutefois, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de préférer l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Les voyageurs ne disposant que d’une CNI, peuvent télécharger et imprimer la notice multilingue (PDF - 81,2 Ko) expliquant ces règles.

Source : France-Diplomatie Italie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Concernant la compagnie aérienne Transavia :

Durée de validité de la carte nationale d’identité et séjour à l'étranger - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
Si la carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 et si la personne était majeure au moment de la délivrance, la durée de validité de la pièce d’identité est automatiquement prolongée de 5 ans. La plupart des pays qui tolèrent cette règle sont dans notre programme de vol.

Source : Puis-je voyager avec un document expiré ? | Transavia

A priori c’est pas censé bloquer !

Sujets suggérés

Services voyage